Questionnaire de priorisation des problématiques en gestion intégrée de l'eau par bassin versant
Le Plan directeur de l’eau (PDE) est réalisé en concertation avec les acteurs de l’eau du milieu. Il s’agit d’un outil de planification des actions à réaliser afin d’assurer une gestion saine et efficace des activités et des usages liés à l’eau sur le territoire d’un bassin versant.

Le PDE des bassins versants de la Côte-du-Sud a été approuvé en 2014 par le gouvernement québécois et est en cours de mise à jour. L’OBV se doit de prioriser 3 à 5 problématiques pour répondre aux exigences du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) d’ici le 31 octobre 2019.

Cette priorisation doit être effectuée de manière concertée auprès des acteurs de l’eau. Ce questionnaire vise à identifier les problématiques prioritaires liées à la gestion des ressources en eau à l’échelle des bassins versants de la Côte-du-Sud. Ainsi, nous désirons connaître l’avis des citoyens/citoyennes et des acteurs de l’eau du territoire.

Votre opinion contribuera à orienter la mobilisation, la concertation et la réalisation d’actions concernant les problématiques qui vous préoccupent et qui vous tiennent à cœur!

Priorisation des problématiques
Selon vous, quels sont les enjeux ou problématiques PRIORITAIRES sur le territoire des bassins versants de la Côte-du-Sud ? Veuillez identifier 3 à 5 problématiques parmi les suivants : *
Required
Selon vous, quels sont les critères principaux qui devraient être considérés lors de la priorisation d'un problématique? (Choisissez au maximum 3 critères) *
Required
Connaissez-vous les causes des problématiques que vous jugez prioritaires? Si oui, pouvez-vous en donner 1 par problématique cochée à la première question ? (Utilisez le numéro de la problématique pour y faire référence)
Your answer
Avez-vous des actions à proposer pour les problématiques que vous jugez prioritaires? Si oui, écrivez-les ici ! (Utilisez le numéro de la problématique pour y faire référence)
Your answer
Avez-vous des exemples spécifiques rattachées aux problématiques que vous jugez prioritaires sur le territoire des bassins versants de la Côte-du-Sud?
Your answer
Parlez-nous de vous!
Dans quel secteur d'activité œuvrez-vous?
Dans quel MRC habitez-vous?
Souhaitez-vous faire partie de la liste de correspondance de l'OBVCdS? Vous recevrez notre bulletin Ric-Eau-Chet, nos communiqués et invitations aux évènements !
Si vous avez répondu "Oui" à la question précédente, veuillez indiquer votre adresse courriel :
Your answer
Avez-vous des commentaires sur le questionnaire?
Your answer
Concours
Si vous désirez participer au concours pour gagner un panier cadeau de produits de la région d'une valeur de 75 $, veuillez indiquer les informations ci-dessous.

Veuillez noter que :
- Seulement les personnes ayant répondu aux questions précédentes seront éligibles au tirage;
- Le concours est ouvert qu'aux personnes habitant le territoire couvert par l'OBVCdS;
- L'OBVCdS se garde le droit de refuser une inscription si elle semble frauduleuse ou malhonnête;
- Seulement une participation par personne est acceptée.

Le tirage aura lieu vendredi le 13 septembre 2019. La date limite pour répondre au questionnaire est lundi 9 septembre 2019 à midi. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera partagé sur notre page Facebook et la personne sera contactée.

Prénom
Your answer
Nom
Your answer
Moyen pour vous contacter (Veuillez indiquer votre numéro de téléphone et/ou courriel)
Your answer
Pour nous joindre
Alexandra Lavoie, M.Sc.Géo
Responsable des communications
Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud
418-248-4566, poste 521
environnement@obvcotedusud.org
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google.