Révision de programme philo-udem : contribution des étudiant.e.s

Bonjour à tou.te.s !
Comme vous le savez probablement déjà, le département de philosophie de l'Université de Montréal est cette année soumis à une évaluation de programme.

Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un processus qui se déroule environ tous les 10 ans et qui a pour mandat d'évaluer la qualité des programmes offerts au département et d'apporter les modifications qui doivent être faites.

Comment ça se passe ?
Il y aura plusieurs rencontres d'un comité, à l'issue desquelles des décisions seront prises pour améliorer les programmes en philosophie.

Qui participe de ce comité ?
Des professeur.e.s du département ainsi que des professeur.e.s extérieurs à l'UdeM, ainsi que 2 étudiant.e.s !

Comment puis-je participer au processus d'évaluation de programme ?
En tant qu'étudiant.e en philosophie, vous êtes en droit de formuler des critiques et des suggestions qui seront prises en compte par vos représentant.e.s lors du processus de révision de programme.
Des rencontres de discussion sont prévues le lundi 18 janvier à 19h et le lundi 25 JANVIER à 19h, au local 307 du département de philosophie, situé au 2910 Édouard-Montpetit.

Que faire si je ne peux pas ou ne veux pas me présenter à ces rencontres ?
Pas de panique ! Il vous suffit de remplir le présent formulaire. Vous pouvez y formuler des réflexions sur les choses à changer au département, les difficultés que vous y avez rencontrées, des suggestions d'améliorations, etc.
Vos réponses seront lues par les exécutant.e.s en charge du dossier et seront prises en compte au cours de l'évaluation.

Quels genres de réflexions et de suggestions ?
Vous pouvez soumettre des réflexions sur des sujets variés : structure des cours et des programmes, place des femmes en philosophie, problématiques liées à la santé mentale, initiation à la recherche, ainsi qu'au sujet de tout autre thème relié au département de philosophie de l'Université de Montréal.
Il n'est pas nécessaire que vos commentaires cadrent dans le champ de la révision de programme. La seule exigence est celle du respect.

À quoi ça va servir ?
Un mémoire sera rédigé par vos exécutant.e.s à l'ADÉPUM, voté en assemblée générale et soumis au comité de révision du programme.

Je suis un.e ancien.ne étudiant.e du département, mais j'ai des remarques et suggestions à exprimer. Puis-je tout de même y participer ?
La participation de tou.te.s les ancien.ne.s est la bienvenue ! Vous pouvez participer aux rencontres et/ou remplir ce formulaire.

Merci de votre participation ! Votre aide sera précieuse !

[La participation se fait sur une base entièrement volontaire ! Il s'agit d'un dispositif visant à donner la parole aux étudiant.e.s dans l'incapacité de se présenter aux rencontre dédiées.]

    This is a required question
    This is a required question