Recycler nos biodéchets devient une nécessité
Le SITOM Sud Rhône expérimente le service de la collecte séparée des déchets alimentaires dans 8 de ses communes : Brignais, Chaponost, Communay, Millery, Mornant, Saint Symphorien D’Ozon, Taluyers et Ternay.
500 foyers volontaires seront sélectionnés par le SITOM pour cette expérimentation. Ainsi, 12 conteneurs seront installés sur les 8 communes. Cela correspond à 1 abri-bac pour 100 personnes. La collecte des biodéchets sera effectuée par la société locale ECOVALIM une fois par semaine. Ces déchets alimentaires seront transportés à l’unité de méthanisation de Saint Symphorien sur Coise (69) à seulement 30 km de Brignais pour produire de l’énergie renouvelable ainsi que du compost.
/ ! \ Les volontaires au projet devront faire des retours au SITOM sur leur démarche tout au long de leur investissement
Votre nom *
Votre prénom *
Votre ville *
Votre code postal *
Votre adresse *
Votre complément d'adresse
Votre adresse mail *
Le nom d'habitants dans votre foyer *
Vous habitez ... *
Connaissez-vous la part des déchets alimentaires dans votre poubelle de déchets non recyclables ? (cocher la case appropriée) *
Actuellement, que faites-vous de vos déchets alimentaires ? (cocher la ou les cases appropriées) *
Seriez-vous intéressé par la collecte séparée des déchets alimentaires ? *
Pour répondre aux attentes de l'Ademe, nous aurons besoin de connaître la quantité de déchets alimentaires que vous produisez pendant l'expérimentation. Acceptez-vous ?
Clear selection
Laissez ici vos remarques éventuelles concernant le projet
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy