Enquête de terrain pour un projet de revue littéraire collaborative
Ce questionnaire a pour but de m'aider à cibler les besoins existants à Lyon en matière de visibilité et disponibilité des œuvres crées par des femmes et des personnes LGBT. (Lesbienne Gays Bi Trans...)
Cela me permettra d'y répondre au mieux et de savoir comment m'organiser.

La Revue des Muses est une petite revue littéraire collaborative locale ayant pour but de rendre visible les artistes et écrivain.e.s femmes et/ou LGBT, qui bénéficient encore d’une reconnaissance moindre dans le paysage artistique et littéraire. Pour ce faire, et le faire de manière efficace, nous avons opté pour le principe de mixité choisie réservée à cette population. C'est-à-dire que seule des femmes et des personnes LGBT seront publiées dans nos pages.

“Les Muses” s’appuie sur deux principes, l’éducation et l’expression. L’éducation, en permettant un accès à des textes déjà publiés mais encore trop peu connus et parfois même altérés par l’histoire littéraire. L’expression, en offrant une plateforme aux amateur.ice.s où leur identité serait entendue.

Si la revue est engagée, elle n’a pas vocation à relayer un discours politique en particulier et se consacre aux textes littéraires uniquement, qu’ils soient de la fiction, de l’autofiction ou des textes poétiques; en vers, en prose, en dessin.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy