Confinement et conduites addictives : où en êtes vous ?
Madame, Monsieur,

Le 16 Mars 2020, pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le président de la République annonce un confinement au niveau national. Cette situation exceptionnelle entraîne, de fait, une modification de votre quotidien, notamment en terme d'alimentation, d'activité physique, d'exposition aux écrans, d'accès à certains produits, ...

Nous souhaiterions comprendre à quel point cette mesure de confinement a pu modifier vos habitudes afin d'en mesurer l'impact, notamment sur le plan des conduites addictives. La compréhension de ce phénomène devrait nous permettre d'anticiper et d'adapter l'offre de soins en addictologie pour les mois à venir.

Aidez-nous en répondant à ce questionnaire qui vous prendra entre 10 et 15 minutes.

En soumettant ce questionnaire, à la fin de son remplissage, vous donnez votre consentement à ce que les informations recueillies soient utilisées à des fins de recherche uniquement.
Les données individuelles sont strictement confidentielles et anonymes.

Texte réglementaire à lire avant votre participation :
Il n'y a aucune obligation relative à cette étude. Vous pouvez mettre fin à votre participation à tout moment. Toutes les informations communiquées sont utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche, y compris les publications qui en découlent.
Les données individuelles sont strictement confidentielles et anonymes.
Aucune information individuelle ne peut être divulguée dans la présentation et publication des résultats. Aucune donnée ne peut être transmise à des tiers. La base de données anonymes seront conservées pour la durée nécessaire de la recherche, conformément à la législation applicable dans votre pays en matière de droit à la vie privée (y compris le Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogent la directive 95/46/CE).
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cette recherche est coordonnée par :
Dr SCOCARD Amandine,
Médecin psychiatre et addictologue
Mail : ascocard@ch-versailles

Votre participation permettra de mieux comprendre l'impact du confinement sur les conduites addictives au sein de la population générale. Nous vous remercions infiniment pour votre participation !

Plus d'informations sur le confinement et les conduites addictives :
https://www.drogues.gouv.fr/actualites/covid-19-tabac-alcool-drogues-risques-precautions
http://www.addictologie.org/spip.php?page=accueil&id_rubrique=1
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/recos-pratique/crise-sanitaire-et-confinement-un-risque-accru-de-pratiques-addictives
Résidez-vous actuellement en France ? (au moins depuis le confinement) *
Required
Quel est votre âge ? *
Quel est votre sexe ? *
Quelle est votre situation socio-professionnelle actuelle ? *
Avant le confinement, vous habitiez ... ? *
Required
Pendant votre confinement, vous habitez ... ? *
Required
Avez-vous un suivi médical actuellement ?
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy