Espace de coworking à Mont-Carmel
Explication du projet
L'espace de coworking que nous développons est le résultat d'un partenariat unique entre la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska et la Corporation de développement de la forêt communale de Mont-Carmel.

Tout en préservant les services qu'offre le Centre de services de Mont-Carmel, les locaux seront adaptés pour accueillir des travailleurs autonomes, entrepreneurs, micro-entreprises et professionnels.

Nous voulons offrir un environnement de travail composé d’espaces collectifs et de bureaux à coût abordable. Basé sur les principes de l’économie collaborative, le coworking vise à favoriser la coopération, la créativité et le réseautage entre ses usagers.

Une des forces du coworking se situe au niveau de la mise en commun des ressources. Cela permet d’avoir accès à un maximum de services, à faible coût. Voici quelques exemples des éléments qui seront partagés:

- Internet haute-vitesse
- Salle de réunion
- Imprimante multifonctionnelle
- Cuisine équipée
- Coin détente
- Machine à expresso
- Électricité/Chauffage
- Mobilier
- Entretien ménager
- Stationnement déneigé
- Casier fermé

Nous en sommes à l’étape de connaître les besoins de différents profils de travailleurs intéressés à utiliser cet espace. Les questions qui suivent nous permettront de peaufiner un projet à votre image. Y répondre ne vous engage toutefois à rien.

Une rencontre d'information se tiendra le 17 mai à 19h30. En répondant à ce questionnaire, vous y serez automatiquement invité et recevrez la confirmation du lieu.

Pour plus de renseignement sur le projet, contactez Mme Marie-Eve Arbour.
(581) 337-3727
info@visagesregionaux.org

Qu'est ce que le coworking?
Voici deux courtes vidéos qui illustrent bien le genre de lieu que nous voulons créer.
Reportage de Radio-Canada - 21 janvier 2017
Vidéo promotionnelle de Créagora, un espace de coworking à Gatineau
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Visages Régionaux. Report Abuse - Terms of Service