La Maison Qui Chante
Email address *
APPEL A PROPOSITION DE RESIDENCES DE CREATION (saison 2019-2020)
La Maison Qui Chante est un lieu situé à Ixelles (Rue du Viaduc, 122) dédié à la Chanson jeune public. Ses deux missions principales sont l’accueil en résidences de création, et des ateliers de découverte sensorielle des Chants du Monde grâce à des artistes venus de tous les horizons.

Conditions :

1. Le porteur de projet doit être domicilié en Belgique.
2. Le spectacle proposé doit s’inscrire dans une perspective professionnelle.
3. Le spectacle proposé doit contenir une partie chantée (toutes langues possibles) en direction des familles et du jeune public (entre 0 et 16 ans)
4. Le spectacle doit être d’une envergure adaptée au lieu de résidence (dimension plateau : 9 m d’ouverture , 7 m de profondeur et 3,8m de hauteur sous grill)
5. L’artiste (ou la production de celui-ci) s’engage à mentionner sur toute communication (écrite, numérique, imprimée….) le soutien de La Maison Qui Chante (CD, flyers, affiches, site internet….)
6. L’artiste (ou la production de celui-ci) est responsable des contrats d’emploi et du respect des conventions collectives concernant le personnel qu’il emploie durant la résidence.
7. La résidence est accessible à des spectacles à tous niveaux de création: début du processus, milieu ou finalisation.
8. Une présentation du spectacle (étape de travail ou création) sera prévue selon des modalités à définir au cas par cas.

Nous offrons :
1. Une salle équipée en son et en éclairage, avec une mise à disposition gratuite, suivant notre fiche technique.
2. Durée de la résidence adaptée en fonction des besoins et de la disponibilité du lieu (exemples : une semaine, deux fois une semaine à trois mois d’intervalle,...)
3. Possibilité de tester le spectacle devant des élèves ou des groupes d’enfants (sous réserve de groupes intéressés), et/ou de présenter le spectacle en séance tout public à la fin de la résidence.
4. Une éventuelle mise en relation avec un réseau professionnel (dans le cadre de Kidzik ou des sélections à la Vitrine Chanson à l’école)
5. Possibilité d’un ‘regard extérieur’ à la demande de l’artiste (sous réserve des disponibilités).

Le plus important, votre candidature : Donnez-nous envie de vous accueillir !

Transmettez-nous un texte explicatif (pas trop long),une biographie, un CV, une vidéo, un fichier son, des paroles de chansons : tout ce qui vous semble intéressant pour défendre votre projet et pour nous inciter à vous en demander davantage !

Candidature à envoyer dès à présent et avant le 15 mai à 23h59 uniquement via ce formulaire en ligne.

L’équipe de La Maison Qui Chante analysera les candidatures et entrera en contact avec les candidats si des informations complémentaires sont nécessaires à la compréhension du dossier.Les décisions seront prises pour la fin du mois de juin 2019.

Pour toute question concernant l’appel à candidatures, contactez-nous via l’adresse infos@lamaisonquichante.be

Nom de l'artiste *
Your answer
Composition du groupe artistique *
Your answer
Avez-vous dans votre équipe ? *
Required
Coordonnées (adresse email, adresse postale et téléphone) de l'artiste référent domicilié en Belgique
Your answer
Coordonnées (adresse mail, adresse postale et téléphone) de la structure de production
Your answer
Titre de la création *
Your answer
Présentation du projet en quelques lignes *
Your answer
Site internet ou page Facebook
Your answer
Période(s) souhaitée(s) de résidence *
Your answer
Type de résidence souhaitée *
Required
Commentaires éventuels :
Your answer
Donnez nous l'envie de vous accueillir en résidence de création à La Maison qui Chante ! Envoyez nous les liens des vidéos, des audios ou toutes autres documents que vous aurez mis vous même sur Vimeo,YouTube , dropbox, Soundcloud etc... et qui vous semblent témoigner de votre démarche artistique .
Liens pour vos vidéos :
Your answer
Liens pour vos fichiers audio :
Your answer
Liens pour tout autre document :
Your answer
En conclusion
Nous vous remercions pour votre candidature. L'équipe de La Maison Qui Chante examinera avec soin toutes les propositions qui lui parviendront avant la date limite d'envoi du 15 mai 2019. Une réponse sera faite à chaque candidature pour le 30 juin 2019. Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour organiser d'un commun accord votre résidence si votre candidature est retenue.
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This form was created inside of MAMEMO. Report Abuse