Caractérisation des besoins et des usages de la donnée météo dans le secteur viticole
Dans le cadre du projet régional VitiREV*, l'action VitiData a pour objectif de mettre en œuvre une plateforme numérique collaborative de l'information viticole en Nouvelle-Aquitaine. Parmi les différentes données qui y seraient intégrées, les données météorologiques ont été identifiées comme essentielles pour le secteur viticole.

Face à la diversité des données météo disponibles aujourd'hui, tant par leurs sources que par leur qualité, et face aux différents usages de ces données tout au long de la campagne, nous souhaitons faire un état des lieux des besoins et des usages qui peuvent être faits des données météo par les différents acteurs de la filière viticole.

Les résultats de cette enquête seront au cœur de la rédaction et de la formulation d'un appel d'offres auprès des fournisseurs de données météo afin d'alimenter la plateforme VitiData avec une donnée mutualisée pour tous les acteurs de la filière.

Merci d'avance pour le temps que vous nous consacrerez (5 à 10 minutes maximum).

Les réponses sont confidentielles et seront seulement utilisées dans le cadre de cette étude.

* VitiREV est un projet de territoire porté par la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du financement PIA (Projet Investissement d’Avenir) financé par l’Etat pour favoriser la transition vers une viticulture respectueuse de l’environnement et concilier les enjeux de la production viticole avec l’ensemble de ses habitants. Le projet mobilise l’ensemble des structures professionnelles régionales.
Carte des températures minimales journalières les plus basses enregistrées entre le 06/04/2021 et le 13/04/2021. Source des données : Météo France. Cette carte a été réalisée par l'IFV Nouvelle-Aquitaine suite aux événements de gel survenus début avril 2021.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy