Participation à la recherche
Notice d'information :

Bonjour,
Marianne Ducrocq investigateur principal, étudiante en master 2 de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université d'Aix-Marseille vous propose de participer au protocole de recherche intitulé : " Relations sociales et qualité de vie dans la fibromyalgie ".
Nous vous proposons de lire attentivement cette notice d'information qui a pour but de répondre aux questions que vous seriez susceptible de vous poser avant de prendre votre décision de participation.

Objectif de la recherche :
Cette recherche vise à recueillir des informations sur les relations sociales et la qualité de vie des personnes pour qui une fibromyalgie a été diagnostiquée.

Quelle est la méthodologie et comment se déroule l'expérimentation ?
Dans un premier temps, nous vous demandons de lire la notice d'information et de valider le formulaire de consentement si vous décidez de participer à cette étude.
Ensuite nous procéderons au recueil d'informations : Nous vous demanderons de compléter un questionnaire (environ 25min). Ce questionnaire est anonyme et vos réponses sont strictement confidentielles. Une fois le questionnaire complété, nous vous demanderons de le valider en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Quelles sont les contraintes et désagréments ?
Il n'y a aucune contrainte, ni désagrément relatif à cette étude ;
Quels sont vos droits en tant que participant(e) à cette recherche ?
Vous pouvez refuser de participer à cette recherche sans avoir à vous justifier. De même vous pouvez vous retirer à tout moment de l'étude sans justification, sans conséquence.
Il vous sera possible d'accéder aux résultats de l'étude lorsque les données auront été analysées. Une information sera faite sur les résultats par l'investigateur principal.


1-Conformément aux dispositions de loi relative à l'informatique et aux libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004) vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition relatif au traitement de vos données personnelles. Ces droits s'exercent auprès de :

2-Vous avez le droit d'avoir communication, au cours ou à l'issue de la recherche, des informations concernant votre santé et qui sont détenues par l'investigateur Marianne Ducrocq (article L.1122-1 du Code de la Santé Publique). Vous serez informé, à votre demande, des résultats globaux de l'essai par l'investigateur (article L.1122-1 du Code de la Santé Publique) selon les modalités suivantes : demande directement par Email marianne.ducrocq@gmail.com.
En cochant cette case, je reconnais avoir lu, compris et approuvé *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy