Consultation du public - Plan Climat Air Energie Territorial
La Communauté de commune Thouarsais souhaite devenir un Territoire à Énergie Positive (TEPOS) d’ici 2050. Cette ambition est atteignable en réduisant les besoins en énergie, par la sobriété et l’efficacité énergétique et en développant localement les énergies renouvelables.
Au cours de l'année 2018, elle a élaboré son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Il présente un diagnostic des consommations énergétiques, émissions de gaz à effet de serre et polluants atmosphériques, des productions d'énergies renouvelables locales et de la vulnérabilité du territoire au changement climatique. La stratégie territoriale a été formalisée et a conduit à la rédaction d'un programme de 45 actions. Le PCAET a fait l'objet d'une évaluation environnementale stratégique afin de s'assurer que les éventuels impacts sur l'environnement ont été évités, réduits ou compensés.
Le projet de PCAET arrêté le 6 novembre 2018 a été transmis aux services de l'Etat et à la Mission Régionale d'Autorité environnementale qui ont rendu un avis. Après la prise en compte de ces remarques dans les différents document, ils sont maintenant proposés à la consultation du public.
Ainsi vous êtes invités à vous exprimer sur ce projet avant son adoption définitive et sa mise en oeuvre.

Merci à tous pour vos contributions !

Après lecture du projet de PCAET, sur quelle partie souhaitez-vous vous exprimer?
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service