La charte Emploi Agricole et la prestation de services
Devant la complexité du recrutement direct, la réactivité nécessaire pour certains travaux agricoles, la dégradation ou l'affaiblissement de la culture du travail saisonnier, la faible disponibilité de main d’œuvre locale, les exploitations agricoles font de plus en plus appel à des prestataires de service (français ou étrangers).

Le conseil d’administration de la MSA Sud Champagne et le Syndicat Général des Vignerons ont décidé d’investir sur une ambition simple : accompagner les exploitations potentiellement intéressées par la prestation de service en leur garantissant une offre de qualité et sécurisée se traduisant par des engagements de la part du prestataire de services. Cette démarche, expérimentée en 2018, permet de sécuriser les relations entre l'offre et la demande de prestation de service. Elle se traduit pas une charte de qualité signée par le prestataire qui s’engage dans une démarche vertueuse sur l’ensemble de ces processus (administratifs, financiers, recrutement, ressources humaines, etc).

Trois prestataires ont expérimenté, avec succès, ce dispositif vertueux et nous l'étendons en 2019 aux prestataires et viticulteurs, coopérateurs qui souhaitent entrer dans cette dynamique vertueuse. Vous trouverez sur le site de la MSA Sud Champagne (sudchampagne.msa.fr), le détail de cette démarche, le contenu détaillé de la charte et les modalités d'engagement.

Afin de mesurer l'intérêt que vous portez à ce sujet de la Prestation de service, nous vous remercions de répondre anonymement et rapidement aux 4 questions ci après :
Pensez-vous que la prestation de service soit un sujet majeur en agriculture ? *
Si oui, quels risques avez-vous identifié ?
Si non : quelles en sont les raisons ?
Avez-vous déjà recours à la prestation de service en agriculture ? *
Si oui : quels risques avez-vous identifié ?
Si non : quelles en sont les raisons ?
Envisagez-vous de recourir à la prestation de service en 2019 ? *
Si oui : la charte représente-t-elle un moyen de sécuriser votre démarche ?
Clear selection
Si non : pour quelles raisons ?
Souhaitez-vous être signataire de la charte en tant que prestataire ou en qualité de donneur d'ordre ? *
Si oui : indiquer vos coordonnées (nom, SIRET, téléphone, mail) pour une prise de contact
Si non, merci d'indiquer les raisons
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy