PETITION : Revaloriser les salaires de la production audiovisuelle, une urgence...
Entre 2004 et 2018, alors que l’inflation atteint 19,41% sur la période, les salaires n’ont évolué que de 16,59% dans la production cinématographique et seulement de 8,3% dans la production audiovisuelle...
Selon une étude de nos Camarades de l'Association Française des Assistants Réalisateurs, Il apparait clairement que les salaires de la production audiovisuelle n’ont pas suffisamment évolué entre 2004 et 2018. Alors que les courbes se suivent entre 2004 et 2007, la courbe des salaires de la production audiovisuelle décroche après 2007 et s’éloigne invariablement de celle de l’inflation (et de celle des salaires de la production cinématographique) les années suivantes.

Pour rattraper leur retard (en pourcentage de revalorisation) sur ceux de la production cinématographique, les salaires de la production audiovisuelle devraient être revalorisés de 9,65% en 2019 (11,92% si on voulait rattraper la courbe de l’inflation) !

Nous souhaitons avec vous peser sur les futures négociations de salaires qui auront lieu dans les prochains jours, merci de participer à cette pétition et de la faire circuler dans vos réseaux.

Etude de l'AFAR : https://www.afar-fiction.com/spip.php?article2643, avec nos remerciements.

Email address *
J' EXIGE LA REVALORISATION DES SALAIRES DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE
LES RUBRIQUES SUIVANTES SONT OPTIONNELLES, ELLES NE SERONT PAS UTILISEES SANS VOTRE ACCORD. Le Conseil national du SPIAC
Je souhaite m'impliquer dans différentes formes d'action :
Your answer
Je suis prêt(e) à participer à des mouvements de grève :
Je peux être contacté par mail (courriel)
Je peux être contacté par téléphone
Prénom :
Your answer
Nom :
Your answer
Profession :
Your answer
Numéro de téléphone portable :
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service