Retours Maïs mélangés 2018
Merci à tous pour vos essais 2018 sur les maïs mélangés, maïs associés ou maïs milpa.
En plus des retours tout au long de la saison, les premiers retours issus des récoltes nous arrivent :
Malgré la sécheresse généralisée de cette année, les maïs mélangés semés en culture principale ont très bien réagi dans la très grande majorité des cas. C'est plus compliqué en double culture derrière un méteil d'hiver avec le manque d'eau. De manière générale, toutes les surfaces qui ont plusieurs années de recul en Semis direct sous couvert ont mieux résisté à la sécheresse que les parcelles en travail du sol (les cultures sont restées vertes et en forme plus longtemps).

Avec ce premier bilan, on peut préciser que pour sécuriser la culture du maïs mélangé, il faudra le positionner en culture principale, avec un semis plus précoce qu'en double culture.


Pour améliorer cette culture pour les années qui viennent, nous aimerions connaître vos résultats et itinéraires techniques de cette année 2018 pour identifier les causes des réussites et des échecs afin de vous diffuser ensuite une synthèse de ces essais Maïs mélangés 2018.

Merci de répondre à ce bref questionnaire pour nous faire part de vos résultats, photos, analyses de fourrage et impressions.


Merci à tous pour votre implication,

Toute l'équipe de La Vache Heureuse

Informations générales
Prénom + Nom *
Your answer
Adresse email *
Your answer
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse postale *
Your answer
Productions de la ferme *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms