Inscription Sensibilisation réseaux sociaux le 21 décembre 2018 _ Accueil à 9h _ entrée par le 5 rue Lobau
70% des 12/15 ans et 90% des 15 ans et plus déclarent utiliser un ou plusieurs réseaux sociaux d’après l’étude réalisée en 2016 par le centre Hubertine Auclert. Le cyber-espace devient, en quelque sorte, un nouvel espace public sur lequel les jeunes (mais pas seulement!) se mettent en scène, exposent certains éléments de leur vie qui contribuent à renforcer ou modifier l’image qu’ils souhaitent être la leur auprès de leurs « amis », « relations », « cercle de connaissance ».
Les jeunes s’appuient sur les réseaux sociaux pour construire leur identité et élargir leur cercle de connaissances. Mais ces formidables outils de développement peuvent devenir la source d’ennuis rencontrés par les jeunes auprès desquels intervient la Prévention spécialisée : photo intime, gênante, rumeurs, usurpation d’identité, cyberharcèlement, ou, plus simplement, inconscience des conséquences d’une mise en lumière de sa vie privée sont autant de risques auxquels il est important de sensibiliser les adolescents et jeunes adultes.
E-enfance est une association, créée en 2005, reconnue d’utilité publique et agréée par l’éducation nationale. Ses acteurs interviennent dans les environnements des jeunes pour les sensibiliser aux risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux. Ils informent et forment également les professionnels qui travaillent auprès de ces jeunes.
Le 21 DÉCEMBRE DE 9H À 12H30 à l’AUDITORIUM DE L’HÔTEL DE VILLE, vous êtes conviés pour échanger autour de ces outils, maîtrisés en partie par les jeunes, qui échappent en grande partie au regard des adultes.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Sabine Toupet, Déléguée du CPSP : cpsp.deleguee@gmail.com.

Email address *
Nom et prénom *
Your answer
Structure professionnelle *
Si "autre structure professionnnelle", précisez laquelle
Your answer
Fonction occupée *
Si "autre fonction occupée", précisez laquelle
Your answer
Avez-vous des questions spécifiques autour de l'utilisation des réseaux sociaux?
Your answer
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service