Sea, Sex and Chems
Sea, Sex and Chems est une étude Clinique, Universitaire et Médicale autour de la pratique du Chemsex, terme qui vous est précisé ci-dessous. Cette étude est totalement anonyme, destinée aux chemsexeurs/chemsexeuses mais aussi à celles et ceux qui ne le pratiquent pas pour permettre de tirer des conclusions cliniques, d'infirmer ou de confirmer les hypothèses de recherche ayant pour but une réduction des risques (détaillés sur seasexandchems.fr/cest-quoi-le-chemsex) chez les usagères et usagers*. L'ensemble de ce travail est réalisé dans le cadre d'un travail de recherche universitaire pour un projet de thèse de médecine et de mémoire de sexologie.

Le chemsex est l’usage de drogues psychoactives dans un contexte sexuel, quelle que soit la voie d’usage. Le but recherché est d'ordre sexuel (et non festif comme dans un club par exemple) principalement pour faciliter, intensifier ou prolonger les rapports. Les produits utilisés sont surtout les cathinones, telles que la 3MMC/4MEC (ou d'autres produits de synthèse), mais aussi, et parfois en association, la cocaïne, kétamine, méthamphétamine, GHB/GBL, MDMA, ecstasy...*

Même si cette étude explore des champs de votre vie intime, notamment autour de la sexualité et de la consommation de drogues, aucune information personnelle permettant de vous identifier ne vous sera demandée. Cette étude a reçu l'approbation du Comité d’Ethique et a été déclarée auprès du Délégué à la Protection des Données d’Aix-Marseille Université. Le protocole de recherche a également été présenté au Centre de Recherche Clinique de la Croix-Rousse, des Hospices Civils de Lyon.

Nous vous demandons donc de répondre une seule fois à l'enquête, de manière la plus sincère possible. Une partie seulement des réponses sont obligatoires (pour permettre l'analyse scientifique) mais il est important, pour que l'enquête soit significative, qu'un maximum de personnes répondent à l'ensemble des questions.

Le questionnaire contient environ 7 sections rapides (vous ne répondrez qu'à une des deux dernières sections selon vos réponses) et peut être réalisé en 10-15 minutes. La barre en bas de l'écran vous montre votre progression, il n'est pas possible de retrouver vos réponses si vous n'allez pas au bout du questionnaire, de manière à préserver le caractère anonyme. L'étude est réservée aux personnes majeures.

*La pratique du Chemsex et la consommation de produits peuvent exposer à de nombreux risques pour la santé et l’équilibre personnel. Pour trouver de l'aide si besoin, seasexandchems.fr/vous-faire-aider.

La notice d'information de l'étude ainsi que les informations légales et les moyens de contacter les investigateurs de cette étude sont disponibles sur le site suivant : seasexandchems.fr/about.
CAPTCHA - Lequel de ces émojis est une pomme ? *
Compte tenu des informations qui m’ont été transmises ci-dessus et disponibles sur le site internet seasexandchems.fr/about, dont la notice d'information de l'étude, j’accepte librement et volontairement de participer à l'étude de recherche intitulée "Sea, Sex and Chems" en répondant au questionnaire ci-dessous. Je certifie également être une personne majeure, et n'avoir encore jamais répondu à cette enquête. *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy