Appel à témoignages sur les demandes d'IVG au-delà de 12 semaines de grossesse
Nous souhaitons recueillir la parole et le vécu des femmes ayant fait une demande tardive d’interruption volontaire de grossesse. Cette situation peut avoir été vécue récemment ou non.

Nous vous proposons de répondre au questionnaire ci-dessous. Ne vous sentez pas obligée de répondre à toutes les questions, écrivez uniquement les informations que vous êtes à l’aise de partager.

Si vous préférez nous envoyer un témoignage par écrit de façon libre, sans répondre à des questions, voici un lien vers un second sondage qui vous permettra de témoigner de manière anonyme en toute liberté : https://forms.gle/5mm89EecDCDzdP5K7

Nous savons que devoir avorter à l’étranger ou se voir refuser un avortement peut être vécu comme une expérience traumatisante et nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en discuter avec un.e professionnel.le : http://www.loveattitude.be/

Nous vous remercions par avance de nous confier vos témoignages.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet appel à témoignages s’inscrit dans le cadre des actions de la plateforme belge Abortion Right dont le but est d’améliorer les conditions actuelles d’accès à l’IVG en Belgique. La plateforme Abortion Right rassemble les Fédérations de centres de planning familial et d’avortement, ainsi que des associations de défense pour les droits des femmes et pour les droits humains en général. Vous trouverez la liste complète des membres de la plateforme ici : https://www.abortionright.eu/qui-sommes-nous/.

Si vous souhaitez nous contacter directement, vous pouvez le faire à cette adresse mail : platform.abortionright@gmail.com

Ce questionnaire est anonyme. Vous avez toutefois la possibilité de nous laisser vos coordonnées si vous souhaitez être recontactée.

Vous pouvez également envoyer vos réponses ou votre témoignage en format papier par la poste à l’adresse :
Centre d’Action Laïque - Plateforme Abortion Right
Campus de la Plaine – ULB CP. 236 (accès 2) – 1050 Bruxelles – Belgique

Règlement général sur la protection des données : En répondant à ce questionnaire, vous autorisez la plateforme Abortion Right à utiliser vos témoignages anonymisés dans ses actions de plaidoyer et dans les médias pour une durée d'un an. Les données enregistrées via les formulaires seront centralisées et sauvegardées par le Centre d’Action Laïque et ne seront utilisées que dans le cadre de cette action de plaidoyer en vue d’améliorer la loi belge, et ce pour une durée d'un an.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
A combien de semaines d’aménorrhée (nombre de semaines depuis vos dernières règles) avez-vous appris votre grossesse ?
Quel âge aviez-vous ?
Où habitiez-vous ?
Clear selection
La grossesse était-elle planifiée ou non-planifiée ? (Vous pouvez cocher plusieurs cases)
Si elle était planifiée, quels sont les éléments qui vous ont conduit à vouloir interrompre la grossesse ?
Expliquez pourquoi ces éléments ont fait en sorte que vous étiez à la limite du délai légal en Belgique ou au-delà du délai de 12 semaines de grossesse (= 14 semaines d’améhorrhée)
Si la grossesse n’était pas planifiée : Si vous avez découvert votre grossesse tardivement, pouvez-vous expliquer ce qui, selon vous, ne vous a pas permis de savoir plus tôt que vous étiez enceinte ?
Avez-vous pu interrompre votre grossesse ?
Si oui, à combien de semaines d’aménorrhée (nombre de semaines depuis vos dernières règles) avez-vous pu l’interrompre ?
Comment avez-vous finalement pu avoir accès à une IVG après 14 semaines d’aménorrhée (= 12 semaines de grossesse, soit le délai légal en Belgique) et dans quel pays ?
Si vous n’avez pas pu interrompre votre grossesse après 14 semaines d’aménorrhée (= 12 semaines de grossesse), pouvez-vous expliquer pourquoi ? Quels sont les obstacles qui ne vous ont pas permis d’avoir accès à une IVG dans les délais légaux ?
Nous recherchons des personnes prêtes à témoigner, possiblement sous un nom d’emprunt, pour un reportage qui sera publié en mars. Si vous souhaitez participer, merci de nous laisser vos coordonnées mail pour que nous puissions vous recontacter. Si vous souhaitez être recontactée par la plateforme Abortion Right afin d’être tenue au courant de notre plaidoyer, vous pouvez également nous laisser votre adresse email :
Adresse email
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy