Préinsinscription Le Nonchaloir
Le Nonchaloir est un jeu à secrets, d'ambiance plutôt historique et romanesque qui se situe à l'arrière au cours de la première Guerre Mondiale (1916) en France.
Les huit personnages de ce jeu sont des frères et soeurs, amis d'enfance et voisins qui abordent la vingtaine.

Les thèmes abordés peuvent être durs (mort, maladies physiques et mentales, violences, pressions socio-culturelles liées au genre, à la classe sociale) ; le jeu traite de la famille, de l'amitié et de l'amour en temps de guerre, et aborde la nostalgie de l'enfance et de l'adolescence avec les rites et les souvenirs que cela comporte.

Le Nonchaloir est un jeu romanesque soumis à un casting des organisatrices.

Ambiance de jeu

Le jeu se veut immersif et collaboratif : les orgas seront peu présents dans l'espace de jeu pour laisser les joueurs libres.
L'interprétation des personnages est souhaitée investie et passionnée, la résolution d'intrigues passe au second plan, dans la mesure où celles-ci servent de support aux émotions plus que d'objectifs à remporter.
Il s'agit de raconter des histoires personnelles ensemble et pour vous d'emmener vos personnages vers le destin que vous leur voulez.

Organisation du week-end

Les joueurs sont attendus le vendredi 24 juillet à 19 h maximum pour une soirée HJ incontournable.
Le repas du vendredi soir est à la charge des joueurs.
Le jeu a lieu le samedi 25 juillet.

Le couchage se fait en dur, dans une maison avec des vrais lits et quatre lits de camp (il faudra amener draps/duvets/serviettes et éventuellement lit de camp).
Nous sommes reçus dans la maison du père de Barbara Bing.

Les ateliers

Les ateliers des deux sessions commenceront à 13h et le jeu à 15h pour se terminer vers 1h du matin.
Les ateliers auront pour thèmes la sécurité, la calibration culturelle, l'ambiance que nous voulons dépeindre, les souvenirs, les routines, les rites, les relations entre les personnages.
En vous pré-inscrivant, vous vous engagez à respecter les règles de sécurité du jeu et à participer aux ateliers avant le jeu. Le gn sera suivi par un atelier de debriefing qui lui est facultatif.


Date du jeu : 25 juillet
Durée de jeu : 8 heures environ (précédées de 2h d'ateliers au moins.)
PAF : 25 euros (comprend un dîner et un brunch - repas non végétariens avec option envisageable)
--> si un joueur doit se désister, il ne sera pas remboursé à un mois du jeu et sa place sera offerte à une personne en liste d'attente, il ne doit pas chercher un remplaçant par lui-même.
--> si un joueur ne répond pas aux mails, ne paie pas sa paf/n'envoie pas sa photo/sa décharge (malgré les sans doute multiples relances de l'orga), il sera remplacé.
Le site n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Un jeu "La Ceinture et les Bretelles"
Nom, prénom (+ pseudo FB) *
adresse mail *
téléphone *
date de naissance *
MM
/
DD
/
YYYY
J'ai pris connaissance de la lettre d'intention, je m'engage à respecter les modalités du jeu (gestion des désistements, conditions du site, participation aux ateliers, thèmes du jeu) *
Avez-vous un problème de santé particulier, une allergie ou restriction alimentaire? (les "je n'aime pas manger tel aliment" ne seront pas pris en compte) *
Des personnes avec lesquelles vous ne voulez surtout pas jouer? ne pas être sur la même session ? (vous pouvez détaillez les raisons et les conditions) *
Quels sont vos tabous de jeu et/ou de fiche ? (soyez le plus exhaustif et précis possible) *
Parmi ces choix, cochez la situation que vous êtes vraiment incapable de jouer (ou qui ne vous apporterait vraiment aucun plaisir de jeu) : *
Required
Quel(s) personnage(s) (voir les docs "la photo" et "la maison") aimeriez-vous jouer et pourquoi? *
Qu'attendez-vous de ce jeu? *
Des questions ? Des commentaires? Des revendications à la fois sociales et humaines pour rendre le monde plus juste et abolir la guerre, cette saloperie?
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy