Invitation DEBAT : Quelle appropriation des ODD par les acteurs français ?
à l'Association des Maires de France
75007 PARIS
métro : Invalides
16h30-18h30

Si les États ont défini les Objectifs de Développement Durable dans le processus post Rio+20, s’ils ont été les seuls acteurs à les adopter dans le cadre de l’ONU, ils ne pourront pas les mettre en œuvre sans le concours des forces vives de leurs territoires. Aux États, la responsabilité de définir des stratégies nationales de mise en œuvre ; aux acteurs non étatiques (entreprises, collectivités territoriales, institutions publiques, associations, ONG, citoyens,…) de les mettre en œuvre au jour le jour dans leur cœur de métier respectif.

L’Agenda 2030, composé des 17 ODD, constitue désormais et depuis le 1er janvier 2016 le cadre universel du développement durable dans le monde. Mais les acteurs non étatiques français sont-ils suffisamment sensibilisés à ce nouveau cadre mondial ? Se sont-ils emparés des cibles et des indicateurs permettant d’évaluer à quel niveau leurs activités participent à la réalisation de l’Agenda 2030 ? Sont-ils assez outiller pour cela ?
Telles sont les questions auxquelles le rapport « Appropriation des ODD par les acteurs français » tente de répondre. Coordonné par le Comité 21, ce rapport est un exercice collectif où plusieurs organisations de la société civile française expriment leur point de vue et formulent des recommandations pour aller plus loin dans l’appropriation (sensibilisation et l’accompagnement).

A l’approche du 2ème Forum Politique de Haut Niveau qui se tiendra du 10 au 19 juillet à New York (conférence onusienne annuelle sur les ODD), le Comité 21 organise un débat public pour présenter les grandes lignes du rapport, en présence de l’Etat français et des co auteurs.

Organisme
Your answer
Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Fonction
Your answer
Adresse mail
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms