Jeunes leaders pour l'environnement
Le programme Jeunes leaders pour l’environnement permettra à des jeunes engagé(e)s de bénéficier d’un accompagnement et d’un mentorat pour devenir des ambassadeur(drice)s en environnement et en changements climatiques.

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

Pour être éligible, tu dois:

- Être âgé(e) de 16 à 35 ans;
- Résider au Québec;
- Être disponible pour un engagement bénévole représentant environ trois (3) heures par semaine de juin 2019 à mars 2020, y compris pour une journée de formation à Montréal en juin 2019 (date à venir).

Pour le volet international uniquement, les candidat(e)s devront respecter les critères d'admissibilité de LOJIQ, en plus d’être disponible pour prendre part à la conférence internationale des jeunes et à la CdP-25.

PRÉSENTER TA CANDIDATURE

Les personnes intéressées à présenter leur candidature ont jusqu’au 22 avril 2019 à 17h (HNE) pour remplir ce formulaire en ligne. Les candidat(e)s sont encouragé(e)s à soumettre une partie de leurs réponses en format vidéo.

Dans le formulaire, les questions obligatoires sont identifiées par un astérisque (*) rouge. Les autres questions sont facultatives (elles ne sont pas obligatoires).

PROCESSUS DE SÉLECTION

En plus de la candidature soumise en ligne, des candidat(e)s seront convoqué(e)s pour prendre part à une entrevue (en personne ou à distance) en mai 2019. Les membres de la délégation seront retenu(e)s en fonction de la qualité de l’engagement du ou de la candidat(e), des retombées des réalisations du ou de la candidat(e) sur la communauté et sur l’environnement, des compétences (communication, mobilisation, levée de fonds, médias, web, politique, etc.) et des aptitudes (leadership, ouverture, motivation, organisation, travail d’équipe, etc.) du ou de la candidat(e).

La sélection des candidat(e)s se fera également en tenant compte de la diversité et d’un équilibre de genre, d’un équilibre entre des jeunes plus expérimenté(e)s et des novices, d’une représentation régionale et d’une participation des jeunes issus de groupes marginalisés. Aucun frais de participation ne sera exigé, et les déplacements des participant(e)s seront compensés.

Le dévoilement des personnes retenues aura lieu le 6 juin 2019.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Pour toute question, les personnes intéressées peuvent joindre ENvironnement JEUnesse par courriel (infoenjeu@enjeu.qc.ca) ou par téléphone au 514-252-3016.

Ce projet est mené par ENvironnement JEUnesse en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of ENvironnement JEUnesse. - Terms of Service