Le Contrat de Ville vise à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés, dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’habitat et du cadre de vie, de l’accès aux droits, de la santé… Sur la ville de Saint-Quentin, ces quartiers dits prioritaires sont les quartiers Europe, Neuville, Faubourg d’Isle et Vermandois.
Ce contrat conclu sur la période 2015-2022 et prolongé en 2023, prend fin le 31 décembre 2023. Aussi, 2023 sera l’année de l’élaboration du nouveau contrat de ville pour la période 2024-2030.
Dans ce cadre l’Agglo du Saint-Quentinois, accompagnée des conseillers citoyens, ambassadeurs du contrat de ville dans les quartiers, souhaite recueillir la parole des habitants pour co-construire avec eux les priorités des futurs contrats de ville.
Les réponses à ce questionnaire serviront à alimenter le diagnostic qualitatif, à définir des enjeux, des objectifs et des pistes d’actions pour le futur contrat de ville.