Grève du communautaire 2018: consultation sur les mandats obtenus
Au printemps 2017, le comité de coordination de la campagne Engagez-vous pour le communautaire a fait circuler un document de consultation sur un projet de grève du communautaire qui présentait un état de situation et des propositions de scénario. Rappelons-nous que ce projet de grève a été soulevé puis appuyé par plusieurs régions du Québec, ce qui a poussé le comité à mener une vaste consultation sur le sujet. Le document de consultation qui circule depuis le printemps avait pour objectif de stimuler les échanges sur ce thème dans les organismes communautaires de la province. Plus encore, il servait de base de réflexion pour que les groupes intéressés se dotent de mandats de grève.

OBJECTIF DU PRÉSENT SONDAGE: faire le point sur les discussions au sujet d'une grève du communautaire et faire le décompte des mandats obtenus.

POUR QUI? Tous les organismes communautaires du Québec. Nous encourageons les groupes à débattre de la question le plus largement possible avec leur équipe, leur CA et leurs membres.

SUITES AU SONDAGE: 1) il y aura grève si le nombre de mandats obtenus atteint le plancher adopté par le comité de coordination d’Engagez-vous, qui est de 1000 groupes dans 5 régions. Le scénario de grève retenu sera communiqué si le plancher est atteint et en fonction des réponses obtenues. Évidemment, des annonces régulières seront faites par le comité de coordination pour faire état des réponses au sondage et des mandats obtenus. 2) Grève ou pas, et peu importe le scénario de grève retenu en fonction des réponses, le comité de coordination continue de réfléchir à une stratégie de mobilisation pré-électorale. Dans l'éventualité où aucun scénario de grève n'est retenu, ou que celle-ci soit de courte durée, la mobilisation dans le cadre de la campagne se poursuivra avec d'autres moyens, lesquels seront envisagés prochainement. La poursuite de la campagne Engagez-vous pour le communautaire n'est en aucun cas tributaire des résultats du vote de grève.


N.B. La journée du 7 février 2018 demeure une journée dédiée à des activités de mobilisation régionales, comme il en était déjà question. Les résultats concernant la grève ne modifient pas les plans concernant cette journée.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms