L’agriculture, au cœur des enjeux climatiques en Pays de la Loire

8 décembre
De 11h45 à 12h15
Corner au Grand Palais


En Pays de la Loire, près de 70% de la surface totale du territoire est consacrée à l’agriculture, dont une part conséquente à l’élevage. Le lien entre activités agricoles et lutte contre le changement climatique étant reconnu depuis longtemps, la problématique est aujourd'hui celle des moyens à mettre en œuvre pour imaginer une agriculture plus sobre en énergie, plus innovante dans ses pratiques et génératrice de nouveaux débouchés. Nombreux sont les acteurs de notre territoire mobilisés pour limiter l’impact environnemental de chacune des étapes de l’agriculture : production, alimentation, gestion des déchets.

Comment l’agriculture ligérienne a-t-elle entamé sa transformation ? Quelles sont les synergies à imaginer avec d’autres activités, industrielles, artisanales, services, opérant sur le territoire ? Quelle est la contribution de cette révolution à la transition énergétique et au défi climatique à relever en Pays de la Loire?

Ce corner, animé par un expert du Comité 21, permettra de révéler les grandes tendances de l’agriculture, enjeu majeur du défi climatique en Pays de la Loire.

Avec la participation de:
Claude Cochonneau, Président Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire
Maryvonne BLIN, Présidente de la FRCIVAM

SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR UNE INVITATION POUR LE GRAND PALAIS, CONTACTEZ Cécile Lacoste lacoste@comite21.org