Projet de recherche sur les pratiques de gestion en santé et mieux-être au travail

VEUILLEZ COMPLÉTER LE FORMULAIRE À LA PAGE SUIVANTE SI LA PARTICIPATION À CE PROJET DE RECHERCHE VOUS INTÉRESSE.
_________________________________________________________________________________________

DESCRIPTION DU PROJET :
Le Pôle Santé HEC Montréal vous invite à participer à un projet de recherche novateur et de grande envergure. Ce projet de recherche vise à mesurer le lien entre les pratiques de gestion en santé et mieux-être au travail et différents aspects de la santé des employés.


En participant à ce projet de recherche, vous contribuerez de façon directe à l’avancement des connaissances sur l’impact des pratiques organisationnelles sur la santé des individus au travail. De plus, pour l’ensemble des entreprises participantes, les retombées estimées de ce projet seront à notre avis considérables. En effet, les coûts des réclamations d’assurance et des absences au travail pour cause de maladies sont élevés. Considérant que ce projet vise à identifier les pratiques de gestion en santé et mieux-être au travail qui ont un impact sur les réclamations d’assurance, les entreprises qui suivront les recommandations issues de ces travaux devraient voir des retombées importantes sur la santé et le bien-être de leurs employés et donc, sur leurs primes en assurance collective.


IMPLICATION :
1) Dans un premier temps, un questionnaire organisationnel (en ligne) portant sur les pratiques de santé et de mieux-être en place ou non dans votre organisation devra être complété. Il sera à votre discrétion de juger de la meilleure personne dans votre organisation qui pourra remplir ce questionnaire.

2) Ensuite, un questionnaire s’adressant aux employés de votre organisation devra leur être relayé (en ligne). La durée de complétion de ce questionnaire est estimée à seulement 15 minutes.


Toutes les données recueillies avec cette recherche resteront confidentielles. Seule l’équipe de recherche y aura accès.

Les organisations participantes recevront un rapport sommaire et personnalisé de l’état de la situation de leur organisation concernant la santé et le mieux-être au travail, ainsi que des pistes de solutions à envisager.

Merci beaucoup pour votre intérêt !

Marie-Ève Beauchamp Legault, M. Sc
Candidate au doctorat (Ph.D candidate)
marie-eve.beauchamp-legault@hec.ca

Denis Chênevert, D.Sc., CRHA
Professeur Titulaire, Directeur du Pôle Santé
denis.chenevert@hec.ca

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy