Attachement aux pairs, estime de soi et risque de harcèlement chez les adolescents avec ou sans déficience visuelle.
Dans le cadre d'une recherche de master 2 en psychologie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université de Paris 8, sous la direction de Madame Danner-Touati, Docteur en psychologie. Nous menons une enquête sur les liens entre l'attachement aux pairs, l'estime de soi et le risque de harcèlement chez les adolescents sans déficience visuelle versus les adolescents avec déficience visuelle. Les résultats de cette enquête nous permettront de mieux comprendre le parcours et le vécu scolaire des ces jeunes.
Les données collectées seront strictement anonymes. L'analyse des résultats de la recherche s'appuiera sur l'ensemble des données recueillies. La participation à cette étude dépend de votre consentement.
Des énoncés vous seront proposés et souvent une seule réponse vous sera demandée. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. répondez le plus spontanément et sincèrement possible. Merci de cocher ce qui vous correspond. Le questionnaire est anonyme et servira à produire des données statistiques.
Je vous remercie de votre contribution.