Futur en Seine : Journée de l'éducation

Vendredi 14 juin :

Conférence de 11h à 13h. Entreprise(s) du Futur et Education : quel écosystème pour le développement du numérique éducatif ?

Le monde de l’édition est fortement impacté par le développement du numérique. Les éditeurs scolaires du groupe Editis ont été les premiers à en prendre la mesure en développant en 2001 le cartable électronique. On voit émerger aujourd’hui, particulièrement dans le cadre des appels à projets innovants, la nécessité pour les éditeurs d’échanger, de partager avec d’autres entreprises, d’autres secteurs hors champ de l’éducation. Pour que le numérique éducatif se déploie, il est important que toutes les parties prenantes de cet écosystème acceptent de travailler ensemble en se concentrant sur leur domaine de compétences.

Rencontre avec Gilles Braun , conseillier TICE auprès de Vincent Peillon, Sylvie Faucheux, rectrice de l’Académie de Dijon ; Rémi Chaintron, président du Conseil Général de Saône-et-Loire ; Catherine Lucet, directrice générale d’Editis Éducation
& Référence ; François Jarraud, fondateur du Café Pédagogique ; Jean-Yves Hepp, président d’UNOWHY ; Véronique Di Bennedetto, directrice générale d’ECONOCOM France.

Une rencontre animée par Louise Tourret, journaliste et productrice de Rue des écoles (France Culture)


Ateliers de 14h à 19h.
14h-15h : Dokéo TV, La télé qui réveille la curiosité des enfants
15h-16h : Windows 8 au cœur de la pédagogie numérique
16h-17h : Serious Game
17h-18h : i-Manuel,un nouvel outil pour les élèves.
18h-19h : Book Camp Manuels libre échange sur les innovations pédagogiques


Dans la classe numérique (Atelier 7) :
De 14h à 16h : Nouveau lieu pour TED Tablette pour une Education Digitale.

Plusieurs choix possibles.

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question