LES WEBINAIRES DE LA LOGISTIQUE ET DES TRANSPORTS DU GABON
CONTEXTE

Les Etats Africains, qui auront pour objectif d’atteindre des niveaux de compétitivité meilleurs par le biais des programmes de développement, découvrent l’importance de la logistique dans la chaine de valeur.

Au Gabon, L’ambition de l’Etat est de faire du Gabon un pays émergent et lui assurer en ce sens, une croissance économique durable à l’horizon 2025. Dans le secteur du transport le pays nourrit l'ambition de devenir un centre logistique pour ses voisins enclavés d’Afrique Centrale.

A cet effet, le Schéma Directeur National d'Infrastructure, document stratégique, fixe les grandes orientations de l’État en matière d’infrastructures dans les principaux secteurs économiques que sont : énergie, industrie, services, tourisme, mines, agriculture, transport, habitat, santé et éducation.

Cependant, les entreprises qui s’implantent et les entreprises locales ont non seulement besoin de transports compatibles avec la mondialisation des échanges, mais aussi elles ont besoins des systèmes logistiques efficaces, adaptés à leurs besoins pour accélérer leur croissance.

Dans les économies émergentes, les gages d’efficacité des systèmes érigés pour les entreprises incluent les infrastructures de transports et les systèmes logistiques notamment avec en point d'ogre l'efficacité des processus de dédouanement, la qualité des infrastructures commerciales et des infrastructures de transports connexes, la facilité de l'organisation des expéditions à des prix concurrentiels, la qualité des services d'infrastructure, la capacité de suivi et de traçabilité des consignations et la fréquence avec laquelle les expéditions arrivent au destinataire dans les délais prévus. C'est en substance ce qu’indique l’indice de la performance logistique définit par la banque mondiale (IPL).

Peu connue des décideurs publics et privés pourtant au cœur des échanges, la logistique est un levier et indispensables au développement économique, social et environnemental d’une nation.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet « d’organisation des webinaires sur le développement de la logistique et des transports au Gabon ».

Ces exposés virtuels de haut niveau se veulent être un carrefour qui favorise l’aide à la décision des autorités publiques et privées et offrir des opportunités d’affaire entre professionnels, acteurs et décideurs de l’ensemble des secteurs d’activité économiques du Gabon.


OBJECTIF GENERAL :

L'objectif général de ces webinaire est de travailler de concert avec les autorités politiques en vue de soumettre des propositions aux institutions et au secteur privé pour positionner la logistique au cœur des politiques de relance et de développement économique.


OBJECTIFS SPECIFIQUES :

 Accompagner les décideurs publics et privés dans le but de concevoir à l’échelle nationale une politique cohérente de développement de la logistique, des transports, des infrastructures ;
 Susciter des débats constructifs grâce aux interventions de haut niveau des acteurs du secteur de la chaine logistique, des Infrastructures et des Transports ;
 Eveiller l’écosystème de la chaine logistique au Gabon ;
 Sensibiliser les décideurs et les acteurs de la chaîne logistique sur la nécessité de l’adéquation formations/métiers ;
 Apporter aux entreprises des outils de pilotage de la performance logistique, transport, supply chain, infrastructures ;
 Partager les connaissances, expériences et meilleures pratiques ;
 Promouvoir les acteurs du transport et de la logistique.

DESTINATAIRES

 Présidence de la République Gabonaise ;
 Ministères des infrastructures et des transports ;
 Autorités et Agences gouvernementales ;
 Institutions financières et Assureurs ;
 Communautés économiques sous régionales
 Opérateurs économiques ;
 Constructeurs, contractants et gestionnaires d’infrastructures terrestres et portuaires ;
 Opérateurs de transport maritime, équipementiers ;
 Cabinets de consultances en stratégie et conseillers ;
 Bailleurs de fonds et Investisseurs privés ;
 Universités, Instituts, centre des formations, écoles de commerce ;
 Associations professionnelles de la logistique et des transports ;


POURQUOI SOUTENIR

 Participer à un événement dédié à la logistique et aux transports du Gabon ;
 Saisir des opportunités d’affaires uniques ;
 Renforcer votre notoriété auprès des décideurs du pays ;
 Rencontrer vos futurs clients dans un seul et même lieu ;
 Mettre en avant vos projets innovants et les faire connaître auprès de votre cible ;
 Découvrir des process innovants ;
 Profiter d’une visibilité exceptionnelle auprès de votre cœur de cible ;
 Bénéficier d’une large couverture médiatique en amont, pendant et après l’évènement ;
 Participer à des moments forts d’échanges et de Networking.

DATES DES WEBINAIRES

Du Lundi 30/11/2020 au 14/12/2020 (Week-end inclus)*

INFOLINES (Programmes, Sponsoring, partenaires média...) : gabonlogistics@gmail.com/ +241 74938589/ www.gabonlogistics.com

ORGANISATEUR : GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS

Gabon logistics et Transports est le 1er portail web spécialisé visant à faciliter la recherche d’information d’aide à la décision dans la logistiques et les transports pour tous les opérateurs , les investisseurs, les importateurs et exportateurs au Gabon et à l’international.

Gabon logistics est l'excellent vecteur de communication efficace et réactif, spécialisé du secteur, qui accompagne sur le long terme les entreprises de la Logistique, Transport, Supply Chain et autres dans leurs campagnes de communication, recherche de visibilité et de référencement sur le web.

Les intervenants
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy