Inscription chrono-guide Woomoov
Tu es expérimenté(e) et aurais plaisir à en faire profiter d'autres coureurs ? Rejoins la communauté des chrono-guides Woomoov. Equipé(e) d’un léger harnais avec drapeau, le chrono-guide court à vitesse régulière pour passer la ligne d'arrivée dans le timing annoncé sur son drapeau. Il doit “avoir de la marge” et être suffisamment à l'aise pour assurer son chrono, voire être en mesure de donner quelques petits conseils tout en courant.

Ce véritable métronome, devient l'ange gardien des coureurs qui se sont préparés pour un record perso. La joie de ceux qui auront réussi grâce à toi et leur reconnaissance à l'arrivée vaudra plus que tes propres courses, tu verras.

Pour ta première participation, Woomoov et ses partenaires seront heureux de t'offrir la tenue de l'ambassadeur. A chaque participation, tu recevras un ou plusieurs cadeaux en remerciement. Seuls le harnais et le drapeau resteront propriété de Woomoov.
Email address *
Je souhaite devenir chrono-guide sur :
Mon meilleur chrono sur 10 km (moins d'un an) ?
Hrs
:
Min
:
Sec
Où était-ce ?
Your answer
La date ?
MM
/
DD
/
YYYY
Je souhaite devenir chrono-guide sur :
Mon meilleur chrono sur semi (moins d'un an) ?
Hrs
:
Min
:
Sec
Où était-ce ?
Your answer
La date ?
MM
/
DD
/
YYYY
Je souhaite devenir chrono-guide sur :
Mon meilleur chrono sur marathon (moins d'un an) ?
Hrs
:
Min
:
Sec
Où était-ce ?
Your answer
La date ?
MM
/
DD
/
YYYY
Décris-nous en quelques mots ton expérience de la course à pied et ta motivation à devenir chrono-guide Woomoov.
Your answer
Mon prénom *
Your answer
Mon nom *
Your answer
Ma taille de T-shirt *
Ma taille de cuissard *
Ma pointure *
Your answer
Mon code postal *
Your answer
Ma ville *
Your answer
Mon adresse *
Your answer
Mon numéro de mobile *
Your answer
CHARTE du chrono-guide
Ta mission de chrono-guide : assister tes coureurs pour leur donner les meilleures chances de réussir leur chrono. Ils se sont très probablement entraînés durs, on fait des sacrifices pour ce jour J.
Tu as donc une certaine responsabilité et tu veilleras à :

> les accueillir avec bienveillance dans le sas de départ.
Ne pas hésiter à se montrer et solliciter les prétendants à ton chrono en leur conseillant de se positionner juste derrière toi, leur expliquer le déroulement de la course, la stratégie de l’allure.

> être positionné dans le bon sas
(s’il y a des sas). Et déclencher ton chrono lorsque tu franchis la ligne de départ et non au coup de pistolet.

> veiller à prendre la bonne allure dès le départ
Il est difficile de résister à l’élan général des premiers hectomètres. Pourtant un gain de 15” sur le premier km peut s’avérer une facture lourde à payer lorsqu’on “rentre dans la course” aux 3 quarts de la distance.

> surveiller ta montre et les panneaux kilométriques
Ton expérience de l’allure est ce qu’il manque aux autres coureurs et ils comptent sur toi pour les guider. Un coup d’oeil régulier sur la montre te permettra aussi de savoir à quel moment tu vas trouver le panneau suivant. Attention aux données instantanée du GPS qui peuvent parfois être fantaisistes : la seule fiabilité : les panneaux kilométriques.

> ralentir légèrement dans les montées et allonger (en souplesse) dans les descente
La clé est la régularité de l’effort et non de la vitesse. Maintenir une allure si la montée est sévère peut faire monter le compte-tour de façon préjudiciable pour la suite. Les quelques secondes perdues dans la montée pourront être regagnées en descente.

> optimiser les trajectoires
Rares sont ceux qui optimisent leur trajectoire ! Même sur une route de seulement 5m de large, il est intéressant de tracer une diagonale entre chaque virage si on ne veut pas courir d’hectomètres supplémentaires. Pour performer il faut des jambes, mais aussi un peu d’intelligence mathématique. Je te recommande cet article qui l’explique :
https://coach.woomoov.fr/progresser-en-course-a-pied/le-plus-court-chemin-vers-le-succes/

> conseiller et expliquer
Tu as de la marge dans cet effort, donc en mesure de parler. Sans pour autant “saoûler” tes coureurs, ils apprécieront tes brefs conseils et explications comme la stratégie de l’allure en fonction du relief, celle des trajectoires,…

Au nom de tous ces coureurs : MERCI !
*
Je note que je pourrais avoir accès à mes données, les modifier ou les supprimer en faisant la demande à donnees@woomoov.fr
Required
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy