Projet d'implantation d'éoliennes à Genappe avant la validation de la cartographie locale
plus d'informations
http://genappe-energies.be/

Maintenant que la ville de Genappe a démarré le processus d'élaboration d'une cartographie éolienne locale, nous demandons que le projet d'"EE Genappe SPRL" ainsi que les futurs projets qui seront introduits à Genappe soient ajournés dans l'attente de la réalisation de cette cartographie.

Nous ne voulons pas que notre territoire serve des intérêts étrangers, au lieu d’aider notre commune dans la transition énergétique et d’impliquer les habitants dans un contrôle de leur facture d’énergie. Les riverains subiront très probablement les nuisances sans aucun retour, ce qui est inacceptable. De nombreuses alternatives d’implantations existent, mais ne sont pas organisées : par exemple dans les zones d’activées économiques avoisinantes ou en forêt, ou par l’extension des parcs déjà en exploitation.

Ce projet comme tous les projets initiés sur le territoire communal de Genappe devra tenir compte du plan de production d’énergies renouvelables de notre commune, qui est en préparation. Des alternatives techniques existent (biomasse, photovoltaïque, hydraulique…), sont créatrices de davantage d’emplois locaux, et cela avec des impacts visuels et sonores inférieurs. Si l’éolien est financièrement intéressant, le contrôle financier majoritaire doit être réalisé par le pouvoir public aux bénéfices des citoyens locaux. Les pouvoirs publics ne peuvent abandonner ces ressources sans un contrôle démocratique.

Nous rappelons aux pouvoirs publics l’importance de la gestion du bien commun et de l’intérêt général.

Conformément au RGPD (Règlement général pour la protection des données privées), les informations que vous nous confiez ci-après, seront utilisées pour communiquer avec vous uniquement par "Genappe Energies" et seront transmises avec le texte de pétition aux autorités publiques concernées et aux promoteurs qui introduiront des projets éoliens sans tenir compte de la planification locale décidée par le conseil communal de Genappe en février 2018.

Email address *
Si ces conditions ci-dessous n’étaient pas remplies... *
Required
Nom, Prénom :
Your answer
Rue, Numéro :
Your answer
Code postal
Your answer
Commune
Your answer
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms