Répar'Truc du samedi 13 avril 2019
Le Répar’Truc est un événement participatif et convivial organisé par la MJC Relief... Son principal objectif est d’éviter de jeter les objets du quotidien qui peuvent encore servir, en les réparant ou en apprenant à les réparer.

Adhérents, usagers ou amis de l’association, les bénévoles qui vous accueillent (organisateurs et réparateurs) partagent des valeurs communes telles que la curiosité, la volonté d’apprendre et de devenir plus autonomes, l’échange, la transmission de savoir-faire, la solidarité et la préservation de l’environnement, en accord avec la conviction de la MJC Relief : « Tout le monde n’a pas conscience de ses capacités, de ses droits (accéder à la culture, à l’éducation, aux loisirs), de son rôle à jouer dans la société. Mais nous considérons que nous sommes tous capables d’être des acteurs de sa vie, dans sa ville et d’en tirer satisfaction. La MJC est convaincue que par l’éducation complémentaire alternative aux institutions, par l’enrichissement réciproque, par le goût du faire ensemble, chacun peut y arriver. »
Pour le bon déroulement du Répar’Truc, les participants (visiteurs et bénévoles), s’engagent à avoir une attitude respectueuse, patiente et cordiale vis-à-vis des autres participants. En outre, ils s’engagent à respecter la charte du Répar’Truc (largement inspirée de celle des Repair Café) :

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service