Enquête sur les pratiques d’entretien de restitution des résultats d’évaluations psychologiques
En votre qualité de psychologue de l’Éducation Nationale, nous vous proposons de participer à une enquête sur les pratiques de communication orale des résultats d’évaluations proposées lors d’un bilan psychologique. Cette recherche a pour objectif d’établir un état des lieux de ces pratiques en France et de s’inscrire dans la refondation des formations initiales et continues des psychologues de l’Éducation Nationale sur ce sujet.
Nous nous sommes inspirés d’enquêtes américaines et canadiennes telles que celle de Curry et Hanson (2010) ou encore celle de Jacobson, Hanson et Zhou (2015) pour établir ce questionnaire. Les questions sont directement issues des résultats de la littérature scientifique sur ce domaine.

Nous vous demandons de répondre aux questions le plus sincèrement possible en vous positionnant sur une échelle en cinq items.
Conformément aux articles 44 à 55 du code de déontologie des psychologues de février 2012, nous vous garantissons l’anonymat de vos réponses. Aussi, les données recueillies sont uniquement destinées à être exploitées dans le cadre de cette recherche.

Dernière chose, si vous jugez que cette enquête sur les pratiques des entretiens de restitution pourrait concerner des collègues psychologues dans l’éducation nationale de votre entourage, n'hésitez pas à leur adresser le lien du formulaire et les inviter à y répondre.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms