Séance Plein Air du 7 juin 2019 / Choix du film
La séance Plein Air du #FestivalActu aura lieu le 7 juin 2019 en soirée, en clôture de l'événement. Pour cette première séance Plein Air à Forbach, nous devons choisir un film dans la liste proposée par notre partenaire Passeurs d'Image / CRAVLOR. Si nous pensons qu'il serait judicieux de rester dans l'esprit du festival en présélectionnant une liste de films en rapport avec l'actualité, la citoyenneté, la réflexion sur le monde qui nous entoure, nous avons à coeur de vous laisser également le choix, à travers ce sondage. Voici donc la liste des films qui nous plaisent, à vous de nous dire celui qui sera retenu... Il y en a pour tous les goûts, et pour mieux choisir, cliquez donc sur la vidéo de bande annonce !

Le sondage restera en ligne jusqu'au 25 mars.

Django
En 1943, alors que la France est occupée, le guitariste de jazz Django Reinhardt souhaite échapper aux forces allemandes qui l'invitent à faire une tournée en Allemagne pour récupérer sa notoriété. Il tente de quitter la France en passant par la Suisse. Là, il découvre les dures conditions que les nazis font subir aux tziganes, lui qui jusqu'ici fut un célèbre joueur de jazz insouciant.
De toutes mes forces
Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu'en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d'être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer.
Captain Fantastic
Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Cependant, quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.
Swagger
Voyage dans la tête de 11 enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. A travers leurs regards singuliers et inattendus, découvrez leurs réflexions drôles et percutantes. Malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l'ambition. Personne ne leur enlèvera
Moi, Daniel Blake
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaque. Cependant, bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au job center, Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450 km de chez elle.
Il a déjà tes yeux
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s'ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a six mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux sont noirs !
L' Ascension
Par amour, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune homme ordinaire et amoureux. A la clé, un message d'espoir : à chacun d'inventer son avenir, puisque tout est possible.
Submit
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service