Tunisie d'antan: Ramadan et Judaisme by Carthagina
Prière de remplir ce formulaire pour participer à la rencontre de Carthagina avec Michèle Madar le vendredi 15 mai 2020 à 21h (heure locale).

Carthagina rencontre Michèle Madar qui parlera de ses souvenirs en tant que fille juive pendant le mois de ramadan à la Goulette.

Le webinar sera vendredi 15 mai à partir de 21H (Heure locale) et sera modéré par les soins du Carthaginer Sam Zekri. La diffusion en direct sera sur la chaine Youtube "Carthagina" (https://www.youtube.com/channel/UCzYAP_GXkM0KWwbbYSEJjYQ)

Le lien du webinar: https://meet.jit.si/CarthaginaEtMichele

********************************************************

Michèle Madar: Pour que ne tombe pas dans l’oubli une culture orale millénaire, Michèle Madar a d’abord transcrit pour les générations futures, les contes et légendes judéo-arabes racontés par sa grand-mère Margueritte durant son enfance à la Goulette, en Tunisie.
Les difficultés à la convivance des différentes communautés religieuses l’ont incitée à écrire « Si seulement Abraham avait eu deux filles, La Goulette serait encore de toutes les fêtes», un roman pour raconter le quotidien dans la Tunisie du Président Habib Bourguiba, où se vivait le partage des coutumes selon l’adage « chacun à sa façon dans le respect de tous ». Peut-être un modèle à adopter en l’adaptant?
Puis, emportée par le besoin irrésistible d’écrire, il lui est devenu nécessaire de témoigner aussi de son temps. Elle choisit la facétie et l’espièglerie pour décrire le sort qu’il est fait à ses semblables dans un monde cruel, en perpétuelle mutation.

https://www.facebook.com/events/343515653290444/
Nom et prénom
adresse email *
Nombre de personnes *
Numéro de téléphone
Est-ce que vous avez participé à d'autres évènements de Carthagina? *
Commentaires
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy