Déclaration d'urgence climatique
Suite à la journée de consultation du 1er mai portant sur l'environnement, le collectif CLG en transition désire faire connaitre la Déclaration d'urgence climatique (DUC) et la faire signer par le plus grand nombre et que le Collège Lionel-Groulx le reconnaisse officiellement (comme l'ont fait plusieurs villes, écoles et commissions scolaires).

En voici un extrait :
CONSIDÉRANT l’augmentation dans l’atmosphère des gaz à effet de serre (provenant de l’industrie, des transports, de l’agriculture et de la fonte du pergélisol), et l’augmentation de la température moyenne du globe qui, par sa vitesse, dérègle de façon sans précédent le climat mondial.

CONSIDÉRANT que tous les indicateurs scientifiques montrent que nous sommes en crise climatique, que nous nous dirigeons à court terme vers une catastrophe appelée «bouleversement climatique abrupt et irréversible» qui menace la civilisation et la vie.

CONSIDÉRANT les actions inadaptées des acteurs politiques face à la situation dramatique qui se développe dangereusement.

CONSIDÉRANT que le conseil de sécurité de l’ONU qualifie le changement climatique d’amplificateur de menaces à la paix et à la sécurité.

NOUS DÉCLARONS QUE :

Nous sommes en crise climatique, et cette crise est un état d’urgence climatique.
Face aux risques qu’encourent les générations futures, cette crise climatique est maintenant un enjeu qui menace principalement différents niveaux de sécurité (Pour lire la suite et signer la DUC directement sur le site : https://www.groupmobilisation.com/la-duc)


En ce sens :

Nous demandons à la Direction du Collège Lionel-Groulx de signer la Déclaration d'urgence climatique, d'en faire mention dans les diverses publications du collège et de transmettre publiquement cette information, notamment dans les médias régionaux.

Nous demandons qu'au moins une demi-journée pédagogique par session soit consacrée à la cause environnementale.

Opter pour le changement, c’est prendre le beau risque de réussir à dévier le chemin.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service