QUESTIONNAIRE - SANCTIONS DE L'ONU ET ACTION HUMANITAIRE
Cela fait désormais plusieurs plusieurs années que les organisations humanitaires expriment leurs préoccupations par rapport à leurs difficultés croissantes à pouvoir accéder aux victimes des conflits armés de façon rapide, efficace, et en sécurité. Les mesures de sanctions, adoptées par l'ONU, l'UE, les États-Unis ou d'autres États, sont souvent considérées comme l'un des facteurs conduisant à un rétrécissement de l’espace humanitaire, notamment via l'amenuisement du soutien des bailleurs de fonds ou donateurs.
 
Le Center for Policy Research, de l’Université des Nations Unies, mène un projet de recherche pour évaluer l'impact des sanctions de l’ONU sur les acteurs humanitaires et l’action humanitaire, et proposer des solutions.

Le présent questionnaire vise à dresser un tableau général des problèmes actuels auxquels sont confrontés les acteurs humanitaires travaillant en République démocratique du Congo (RDC), au Mali, en Somalie et au Yémen, et d'évaluer dans quelle mesure ces problèmes peuvent découler, directement ou indirectement, des sanctions de l'ONU (par opposition à d'autres sanctions régionales et unilatérales ou à des mesures antiterroristes).

Ce questionnaire collectera des informations générales sur les participants, leur degré de connaissance des sanctions, les problèmes spécifiques rencontrés dans le pays d'opération, ainsi que les conséquences directes et indirectes des sanctions sur la réponse humanitaire et leurs solutions potentielles.

Ce questionnaire requiert environ 30 minutes pour être rempli. Afin que vos réponses soient enregistrées, merci de cliquer sur le bouton “envoyer” à la dernière page du questionnaire.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Toutes les réponses sont anonymes et seront agrégées d’une façon ne permettant pas d’identifier la source.
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of The Graduate Institute. Report Abuse