En ville
Théâtre de papier pour les 10 à 12 ans
Description de l'atelier
Inspirés par des images de différents paysages urbains, les jeunes seront invités à créer un personnage de leur cru. À partir d’une technique de construction qui leur sera enseignée, ils et elles pourront alors réaliser leur marionnette de papier articulée. Une fois leur bâton de manipulation posé, les jeunes seront invités à donner vie à leur création dans le décor de leur choix. De petites improvisations dirigées mettront en relation les différents personnages créés.
Marie-Eve Lefebvre, animatrice et marionnettiste
Intéressée par l’éducation et la mise en scène, Marie-Eve partage ses activités entre la médiation culturelle, la création et l’enseignement. Suite à un bac en enseignement de l’art dramatique, elle s’installe à Lima au Pérou pendant près de 10 ans où elle crée des spectacles de théâtre d’ombres pour le jeune public et donne de nombreuses formations.


De retour à Montréal, elle complète un DESS en théâtre de marionnettes contemporain et réaffirme son désir de créer pour l’enfance et la jeunesse. Depuis, elle travaille comme médiatrice culturelle à la maison de la culture de Rosemont-La Petite-Patrie et assure la codirection générale et artistique de la compagnie de théâtre Libre course.

Horaire
Dimanche le 26 mai, de 10 h à 12 h.
Lieu
Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue Saint-Just, Outremont

Téléphone : 514 270-2717

Inscription
Coût : 25 $ plus taxes
Le paiement total des coûts d'inscription réservera la place de votre enfant à cette activité.

Date limite d'inscription : 22 mai 2019, 17 h.

Cliquez sur «Suivant» pour inscrire votre enfant.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Casteliers. Report Abuse - Terms of Service