Questionnaire - Formation sur les interactions entre les secteurs public et privé
Acteurs publics et acteurs privés ne vivent pas dans des mondes différents: ils sont liés, et constamment imbriqués dans la production de biens et services, marchands ou non marchands.
L'interaction entre agents publics et entreprises est au cœur de la complexité actuelle et de l'exigence d'optimisation budgétaire. L'accélération technologique génère de nombreux champs nouveaux de coopération; la commande publique s'enrichit de nouvelles formes contractuelles qui demandent au privé d'accroître ses engagements, et au public de piloter autrement; ces évolutions posent l'interaction public-privé dans des termes nouveaux, marqués par la responsabilité, la complémentarité et la nécessité d'une efficience globale.
La capacité des acteurs publics et privés à mettre en place et à piloter une relation performante est un facteur clé de réussite, dans l'atteinte de leurs objectifs particuliers, mais aussi dans une logique globale.
Or sur le plan national, la relation public/privé est un rapport traditionnel tiraillé qui peine, de part et d'autre, à se moderniser. Il semble urgent de donner aux acteurs les outils leur permettant de tirer le meilleur parti de la dynamique de l'interaction public et privé, et de piloter au mieux leurs missions et leurs risques dans ce cadre.
D'ailleurs, la mondialisation confronte des pratiques différentes du rapport entre agents publics et dynamiques privées. La connaissance du panorama international éclaire les réalités et enjeux de l'interaction public-privé.

Que d'interactions!
La politique de la ville, les services urbains, l'enseignement, l'action culturelle, la recherche, la construction et notamment les équipements (routes, TGV, bâtiments divers), le conseil, ... La smart-city, le big data, les objets connectés, l'économie circulaire, l'action associative et caritative, l'innovation, dans sa pratique et dans son financement, ... La relation acheteur/fournisseur: le privé fournisseur du public, par la grande famille des marchés publics; mais aussi le public fournisseur du privé, au travers des services publics... Le co-financement: recherche, logement, ...

Aujourd'hui nous travaillons sur un projet de formation dans laquelle se mêlent les différents acteurs du secteur privé et public. Pour répondre au mieux à vos attentes, nous vous remercions de bien prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire.

Quels sont les thèmes qui pourraient vous intéresser dans une formation dans laquelle se mêlent des personnes du secteur privé et secteur public?
ACHAT ET CONTRACTUALISATION
MANAGEMENT DE PROJET
SOFT SKILLS
PROSPECTIVE
SUGGESTIONS
Your answer
La formation idéale?
Quel type de formation?
Quelle durée pensez-vous optimale pour ce type de formation?
Quel format préférez-vous?
Quel budget seriez-vous prêt à investir pour suivre une telle formation?
Votre profil
Êtes-vous?
Dans quel secteur travaillez-vous?
Quel est votre secteur d'activité?
Quelle est votre expérience professionnelle
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service