Inscription à la 8ème rencontre nationale des collectivités locales autour de l'ESS et à l'AG du RTES - Jeudi 4 juillet 2019 - Paris
Les inscriptions sont ouvertes pour la 8ème rencontre nationale des collectivités locales autour de l'ESS et l'Assemblée générale du RTES qui auront lieu le jeudi 4 juillet 2019 à Paris (lieu sous réserve).
L'édition 2019 a pour fil conducteur : "Coopération et Solidarité internationales & ESS"

La loi sur l’action extérieure des collectivités locales a mis en avant la nécessité d’inscrire ces actions dans le cadre des 17 objectifs du développement durable tels que définis par les Nations Unies en septembre 2015. Parmi ces objectifs, la question du développement économique des territoires est positionnée comme moyen de développer de l’activité et de l’emploi local, en respect des droits sociaux et sans dégrader l’environnement.

Comment la coopération et la solidarité internationales sont-elles facteurs d’innovation réciproque dans les territoires? Quelles modalités de coopération acteurs / collectivités territoriales sont à l'oeuvre?

La rencontre, de 9h à 15h30 sera l’occasion de partager les bonnes pratiques, d’identifier les freins à lever et les leviers sur lesquels s’appuyer pour renforcer la place de l’ESS dans les politiques de coopérations européennes et internationales des collectivités territoriales.

Elle sera suivie de l'AG du RTES de 15h30 à 17h30.

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour vous inscrire aux différents temps

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Fonction *
Your answer
Collectivité / Structure *
Your answer
Mail *
Your answer
Adresse postale
Your answer
Téléphone
Your answer
Vous souhaitez participer à la Rencontre nationale des Collectivités locales autour de l'ESS? (9h-15h30) *
Pour les adhérents au RTES, participez-vous au déjeuner prévu sur place? (13h-14h) *
Vous souhaitez participer l'après-midi? *
L'assemblée générale est ouverte à tous mais seul-e-s les élu-e-s des collectivités adhérentes ont pouvoir pour les votes
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service