Formulaire de candidature pour être habilité à dispenser des prescriptions pour un meilleur emplacement environnemental d’une haie dans le cadre de la BCAE7 - 2019
Dans le cadre de l’application des Bonnes Conditions Agro-Environnementales pour le maintien des particularités topographiques (BCAE7) et pour préserver au mieux le bocage en France, un dispositif d’agrément a été mis en place par l’Afac-Agroforesteries afin de reconnaître les compétences nécessaires pour accompagner un déplacement de haie pour un meilleur emplacement environnemental. Les structures et ses conseillers agroforestiers ou techniciens bocage agréés sont officiellement reconnus dans l’arrêté ministériel du 12 février 2017.

Aujourd’hui, 119 conseillers agroforestiers / bocage, présents sur toutes les régions de France (hormis la région PACA et la région Corse), disposent de l’agrément BCAE7. La liste et les coordonnées des structures et de leurs conseillers et techniciens, ont été diffusées, par le Ministère de l’Agriculture, aux DDTM concernées. Ces dernières font le lien entre les agriculteurs et les conseillers agréés.

Pour les nouvelles structures candidates souhaitant recevoir l'agrément BCAE7 pour l'année 2019, ou pour les structures souhaitant renouveler leur dépôt de candidature, l'Afac-Agroforesteries ouvre un quatrième appel à candidatures. Vous pouvez, dès à présent, candidater pour obtenir l’agrément BCAE7 afin de dispenser des prescriptions pour un meilleur emplacement environnemental d’une haie dans le cadre de la BCAE7.

Calendrier de l'appel à candidatures :
Lancement de l'appel à candidatures : 2 novembre 2018
Clôture de l'appel à candidatures : 12 décembre 2018
Commission de sélection : fin décembre 2018
Réponse aux candidats : mi janvier 2019
Transmission de la liste des habilités au Ministère de l'Agriculture : début février 2019

Pour en savoir plus sur la BCAE7 : https://afac-agroforesteries.fr/agrement-bcae7/la-bcae7/

Pour candidater ou pour renouveller son agrément BCAE7, il est nécessaire d'être adhérent à l'Afac-Agroforesteries pour l'année 2019. Pour cela, vous recevrez début 2019 le nouveau bulletin d'adhésion.

Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service