Inscription Événements Femmes AAA+
Places limitées, merci de nous transmettre vos coordonnées pour la bonne organisation de l'événement auquel vous souhaitez participer :
Email address *
Je souhaite participer au(x) petit(s) déjeuner(s) suivant(s) : *
Required
Prénom *
Nom *
Entreprise
Comment avez-vous entendu parler de cet événement ?
Commentaires et/ou questions
Petits-Déjeuners Femmes AAA+
Pour la rentrée de Femmes AAA+, nous vous avons préparé un programme attractif d’événements pour vous aider à maîtriser les enjeux stratégiques de votre entreprise et accroître votre influence au sein de sa direction. Sur des thématiques porteuses d’avenir, nous les souhaitons à la fois pragmatiques et prospectives.

En partenariat avec AVOCAP 2.2, nous vous invitons à notre prochain petit déjeuner conférence :
La diversité paie : comment gérer l’interculturel ?
> Le 10 décembre, chez notre partenaire Avocap 2.2, 222 Boulevard Saint Germain 75007 Paris

Toutes les entreprises ont intégré l’objectif de diversité dans leur stratégie d’entreprise, comme composante de leur démarche RSE et comme outil de développement humain et commercial. En effet, plusieurs études l’ont prouvé, la diversité paie. Elle enrichit la créativité et l’intelligence collective.

Reste à la mettre en œuvre et surtout à la vivre dans de bonnes conditions : parité, inter-générations, inter-professionnels, inter-culturel, différences linguistiques, différences de traditions… Les points d’accrochages potentiels ne manquent pas.

« on ne parle pas le même langage ! » Combien de conflits générés pour cause de communication impossible ?
Combien de collaborateurs démissionnaires car « ils ne se sentent pas entendus » ?
Combien de rendez-vous d’affaires manqués, pour différences culturelles mal évaluées ?

A l’international, quand l’entreprise est implantée dans plusieurs pays, une adaptation aux contextes locaux se révèle nécessaire. C’est l’objet des formations au management interculturel, bien connues des multinationales.

Et le sujet n’est pas réservé aux grands groupes.

Même si vous n’avez pas vocation à exercer à l’international, la mondialisation amène son lot d’interculturel en France : au sein des équipes, vous avez des collaborateurs aux parcours diversifiés, certains ont étudié à l’étranger, d’autres sont originaires de différentes cultures. Pour bien travailler ensemble, il faut apprendre à gérer cet interculturel.

Quelques exemples de problématiques interculturelles :

jusqu’où aller dans la prévention contre le harcèlement sexuel ?
quel lien existe-t-il entre éthique et culture ?
quelle est la robustesse à l’interculturel des règles de compliance ?

VOS INTERVENANTES

Nos deux invitées témoigneront de leur expérience et répondront à vos questions pour la mise en œuvre de cette démarche, qui dépasse le cadre des ressources humaines, que vos équipes soient déjà interculturelles ou en devenir.

Maria Pernas
Directrice juridique du Groupe Capgemini depuis 2017. De 1998 à 2017, elle a évolué au sein du Groupe Atos, où elle a notamment été Directeur Juridique Groupe – Directeur des Opérations et des Programmes de Diversité du Groupe. Membre du Barreau de Madrid, elle est Vice-Présidente du CA de l’ « Association of Corporate Counsel Europe ».
Elle est également maître de conférences à l’école des Hautes Études Appliquées du Droit (Paris).

Nathalie Lorrain
Directrice associée d’Itinéraires Interculturels depuis 1997. Auteure de 10 ouvrages publiés par Afnor Editions sur la coopération interculturelle. Professeure associée à l’ISIT, enseignante à CentraleSupelec en communication et management interculturels. Elle compte parmi ses clients 40 des 100 plus grandes entreprises françaises, de nombreuses PME performantes à l’international et des grands groupes européens, américains et asiatiques.


Brigitte LONGUET, présidente Femmes AAA+
Bénédicte BURY, Vice-Présidente Femmes AAA+


Une question ? Contactez Bénédicte Bury au 06 87 27 26 96 ou à l'adresse bbury@bburyavocats.fr
Compte-rendu du petit déjeuner "Employabilité, un nouvel enjeu au cœur de la performance" avec Caroline Loisel
> Le 5 novembre, chez notre partenaire Avocap 2.2, 222 Boulevard Saint Germain 75007 Paris

En partenariat avec AVOCAP 2.2, l’association Femmes AAA+ vous a proposé le petit déjeuner conférence « Employabilité, un nouvel enjeu au cœur de la performance » le 5 novembre chez Avocap 2.2 avec Caroline Loisel , experte, conférencière et formatrice RH avec 20 ans d’expérience dans le digital entre cabinets de conseil, agences & grands groupes.

Retour sur l'événement : https://benedictebury.fr/evenement/retour-sur-le-petit-dejeuner-employabilite-avec-caroline-loisel/
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy