Appel à candidature GEMALTO : Cybersurveillance pour gateways industrielles
Gemalto est un acteur important dans l’IoT en apportant des solutions de connectivité et de sécurisation à chaque étape de la chaine de valeur : de l’Object, à la Connexion et au Cloud.

Nous nous intéressons en particulier au secteur de l’industrie du futur ou smart manufacturing. Ce secteur est en profonde transformation avec plus de 30% des manufacturiers déjà engagés dans des projets de modernisation de leurs moyens de production pour atteindre des niveaux de productivité et de flexibilité inédits.

Cependant beaucoup de ces projets restent à l’état de pilote à cause de problématiques qui ne sont pas encore suffisamment réglées. La sécurité numérique est indéniablement une des principales, et est exacerbée par l’utilisation de technologies spécifiques et relativement anciennes au sein des usines, qui n’ont pas le même rythme de développement ni de remplacement que dans le monde internet.

Le déploiement de gateways industrielles sécurisées est une approche qui permet d’apporter de nouvelles capacités notamment en termes de sécurité numérique sur les lignes de production, et ainsi de bénéficier de nouveaux services qui nécessitent une connexion avec le cloud. Nous possédons aujourd’hui des solutions de sécurisation afin de supporter l’authentification forte, la protection des données et du logiciel dans ces gateways.

Nous recherchons dans ce cadre des partenaires capables de nous proposer des solutions tangibles autour de 2 axes :
• Cybersurveillance des gateways afin de surveiller en permanence le comportement des éléments qui s’y connectent, identifier des menaces potentielles, alerter les systèmes de supervision et déclencher des actions de remédiation

• Sécurité et intégrité physique et logique des gateways industrielles afin de les protéger contre des attaques locales ou à distance consistant à modifier le comportement de la gateway à travers ses logiciels et applications…

• Prétraitement sécurisé des données au niveau d’une gateway industrielle (par exemple agrégation, anonymisation) avant transmission à une application éventuellement dans le cloud en protégeant de bout en bout la confidentialité des données d’éventuels attaquants (internes ou externes)

Les solutions doivent pouvoir être rapidement démontrées, intégrées et commercialisées.


Pour être candidat, complétez le court formulaire ci-dessous et téléchargez le template de réponse.
Renvoyez votre dossier d'ici le 11 juin par email à s.malbe@clubopeninnovation.fr

Clôture 11 juin
Société *
Your answer
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Télephone *
Your answer
Email *
Your answer
Date de création
MM
/
DD
/
YYYY
Site web *
Your answer
Thématiques proposées *
Required
Présentation de votre activité *
Your answer
Votre solution peut-elle être expérimentée rapidement ? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms