Indice de biodiversité fonctionnelle
L'outil proposé tente d'explorer les apports de la biodiversité fonctionnelle en matière d'évaluation paysagère. Il ne prétend pas être exhaustif mais vise à soutenir les pratiques de gestion paysagères soutenables en proposant une méthode d'évaluation simplifiée.Il est adapté, entre autres, du diagnostic de la valeur écologique des espaces verts mis en oeuvre par la ville de Lyon (http://www.capitale-biodiversite.fr/experiences/diagnostic-de-la-valeur-ecologique-des-espaces-verts-lyonnais), et du Diagnostic de l’environnement de parcelles agricoles (http://www.grab.fr/wp-content/uploads/2016/09/4-D.BERRY-diagnostic-des-parcelles.pdf).
1/ Il est basé sur un questionnaire pouvant être complété directement sur site sur la base de 20 à 30 minutes sur le terrain selon la taille de la parcelle.
2/ Un équipement léger (soit une tarière, une bêche, ou un couteau) pour l'investigation du sol est nécessaire, de même qu'une préparation pour recueillir des informations de base liées à la surface, l'emplacement et l'historique de pollution du site.

Les résultats vous permettront de vous situer et vous seront envoyés par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.

Nom *
Your answer
Email *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms