Quel SNEP pour agir ?
Au SNEP-FSU nous sommes fiers d’agir avec une profession mobilisée pour promouvoir une EPS, une éducation de qualité… Parce que l’action collective repose sur chacun de nous, nous souhaitons connaitre comment chacun peut, à son niveau, envisager de s’engager. Afin de faire des propositions d’actions collectives, afin de mieux organiser l’outil syndical.
Aujourd’hui, à grands frais, on tente de nous inculquer qu’il n’y a pas d’alternative au « moins d’école », « moins de services publics », « moins de banquise », que certaines formes d’actions ne servent à rien, etc.… la question de l’engagement est donc stratégique.
A contrario, nous pensons que l’on peut améliorer le métier, mais aussi le climat, la justice, l’égalité, et que chacun peut y prendre sa part, à son niveau. Il n’y a pas de fatalités !
Chacun, à son niveau, peut s’engager et prendre sa part pour construire du commun, de l’action collective. S’engager est donc un geste possible, un geste important, un « petit ou un grand pas » pour un avenir de progrès !
L’une des richesses du SNEP-FSU est la diversité d’une profession engagée. Chacun a « sa » porte d’entrée dans le syndicat (équipements, péda, corpo…) pour des valeurs partagées. C’est donc avec ses « envies » que l’on va pouvoir agir, militer, et transformer le réel pour plus d’EPS, de sport scolaire, de sport.
Parce qu’il existe 1000 et une raisons de s’engager, nous vous invitons à remplir l’enquête.
Alain De Carlo

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire ». H. Bergson

I. Mon profil
Je suis *
Age *
Je suis actuellement *
J'exerce en
(question sauf si retraité)
Mon département *
Je suis *
Je suis *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service