Les jeunes LGBTQ2+ au Canada et la violence fondée sur le sexe
Savoir pour agir (http://www.wisdom2action.org/) travaille au nom de l’Agence de la santé publique du Canada à l’établissement des priorités des jeunes, en particulier des jeunes LGBTQ2+ âgés de 12-25 ans, en matière de violence fondée sur le sexe.

En plus de ce sondage, nous tiendrons des consultations en personne dans plusieurs régions du Canada afin d’approfondir la discussion et élargir la collecte de données. Si vous ou un organisme de votre région souhaitez être l’hôte d’une consultation, veuillez communiquer avec notre coordonnatrice de projet, Fae Johnstone, à faejohnstone@gmail.com.

Un groupe de jeunes LGBTQ2+ travaillera avec nous pour analyser les résultats du sondage, des consultations et d’autres initiatives de collectes de données.

Les résultats du sondage, des consultations et d’autres initiatives de collectes de données seront compilés dans un rapport remis à l’Agence de la santé publique du Canada pour contribuer à orienter le travail de l’Agence en matière de violence fondée sur le sexe et l’aider à mettre en place un produit conçu par les jeunes pour les jeunes.

Vos réponses sont volontaires et demeureront confidentielles. Les réponses ne seront pas identifiées par individus. Toutes les réponses seront compilées et analysées en groupe.

Tous les répondants seront inscrits à un tirage et courront la chance de gagner l’une des six cartes cadeaux Amazon d’une valeur de 25$. Pour participer au tirage, veuillez indiquer votre adresse courriel à la fin du sondage.

Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres définit la violence fondée sur le sexe (VFS) comme suit : « la violence fondée sur le sexe (VFS) est une forme de violence caractérisée par un abus de pouvoir ou d’autorité contre une personne en raison de son identité sexuelle (identité de genre), avérée ou présumée, et de l’expression de cette identité. La violence faite aux femmes et aux filles est une forme de VFS. De plus, elle touche de façon disproportionnée les personnes allosexuelles, dont celles qui rejettent les normes genrées. »

Pour en savoir plus au sujet de la violence fondée sur le sexe, voir https://cfc-swc.gc.ca/violence/knowledge-connaissance/about-apropos-fr.html.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service