Appel aux organismes communautaires - Renouvellement de votre adhésion à la campagne Engagez-vous pour le communautaire
La campagne est maintenant relancée !
Le comité de coordination (COCO) et les antennes régionales ont travaillé fort cet automne pour analyser la conjoncture et développer un plan d’action à la hauteur de nos ambitions collectives.

Pour mettre en œuvre ce deuxième cycle de la campagne, notre solidarité est cruciale. La participation de tous les groupes d’action communautaire autonome (ACA) et de toutes les personnes qui y contribuent est donc indispensable.

Près de 300 organismes de tous les secteurs ont déjà signifiés leur engagement envers la campagne !

Pour ce faire, adoptez une résolution dans vos instances (conseil d’administration, assemblée générale, etc.) puis complétez ce court formulaire.

Pour vous aider à susciter le réengagement de votre organisme dans la campagne, n'hésitez pas à utiliser les outils sur le site www.engagezvousaca.org.
Qu’est-ce que la campagne Engagez-vous pour le communautaire?
Engagez-vous pour le communautaire est une grande campagne nationale de mobilisation qui, depuis 2016, unit les différents secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec. Elle vise une société plus juste où les droits humains sont pleinement respectés.

Concrètement, nous réclamons au gouvernement qu’il soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réalisant la justice sociale, notamment en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.

Historique en raison de son caractère unitaire et intersectoriel, la campagne a contribué de façon significative à obtenir des gains financiers à la mission des organismes, totalisant 115,7 millions$ depuis 2016. Ces gains ont été obtenus grâce à notre travail collectif de mobilisation, de représentation, de visibilité et d’éducation populaire, tant au sein d’Engagez-vous que dans les mobilisations sectorielles. Ces efforts ont permis d’affirmer la vitalité et l’importance du mouvement d’action communautaire autonome comme moteur de progrès social.
Pourquoi poursuivre la campagne ?
Parce que nos efforts collectifs des dernières années ont permis de faire des gains significatifs, notamment en matière de financement à la mission.

Parce que les revendications de la campagne sont toujours nécessaires et pertinentes à l’heure actuelle.

Parce que le bilan du premier plan d’action de la campagne a permis d’identifier des moyens concrets qui nous permettent de mieux nous organiser et d'accroître les impacts positifs de notre mobilisation.

Parce que la conjoncture actuelle, notamment avec les travaux entourant le nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC), présente une belle opportunité de faire des avancées majeures pour l’ensemble des secteurs de l’action communautaire.

Parce que le caractère unitaire et intersectoriel de la campagne représente une force de mobilisation nous permettant d’amener la justice sociale dans l’agenda politique du gouvernement.
Nous nous engageons à quoi en renouvelant notre adhésion à la campagne ?
Renouveler votre adhésion et votre engagement de principe dans la campagne signifie que :
- Vous adhérez aux objectifs et aux revendications portées par la campagne;
- Vous vous engagez à mobiliser et à sensibiliser vos membres aux actions et aux activités organisées par la campagne. Par exemple : diffusion du matériel de mobilisation sur vos réseaux sociaux, dans vos infolettres, par courriel, présentation dans vos instances, participation aux activités et aux actions nationales, régionales ou locales, etc.

Vous trouverez une proposition de résolution-type à utiliser dans vos instances : http://engagezvousaca.org/wp-content/uploads/2019/10/campagne-engagezvousaca-r%C3%A9solution-adh%C3%A9sion-phase-2.docx

Une fois adoptée, nous vous demandons de remplir le court formulaire d’adhésion afin que le comité de coordination puisse comptabiliser les réengagements à la campagne.

Pour toute question, commentaire ou suggestion, vous pouvez écrire au comité de coordination à l’adresse : engagezvousaca@gmail.com
Nom de l'organisme *
Your answer
Nom de la personne responsable
Your answer
Adresse courriel *
Your answer
Nous sommes :
Région
Secteur d'activité
Ministère d’attache (mission)
Commentaire
Your answer
En donnant votre adresse courriel, vous nous permettez de vous envoyer de l'information en lien avec Engagez-vous pour le communautaire, notamment via son infolettre.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy