Vestibulodynie provoquée et sexualité
La vestibulodynie provoquée est caractérisée par une douleur chronique du vestibule (zone de la vulve située à l’entrée du vagin), déclenchée au contact (sexuel en particulier, mais aussi non sexuel par le port de pantalons ou sous-vêtements serrés, les frottements lors de la pratique de certains sports), touchant plutôt les jeunes femmes.

Je suis interne en gynécologie médicale et étudiante du Diplôme Inter-Universitaire de Sexologie à Toulouse. Je souhaite mener une étude auprès de patientes souffrant de vestibulodynie provoquée, afin d’évaluer la satisfaction et les pratiques sexuelles dans le cadre de cette pathologie. Ceci sera le support de mon mémoire de troisième année d’études de sexologie.

Ce projet est né du constat que cette affection est très mal connue en France.
J’aimerais, à travers ce travail, mieux appréhender les difficultés, les besoins mais aussi les lignes de force en terme de sexualité de ces patientes. L’objectif serait ensuite d’en extraire des pistes d’amélioration de la prise en charge gynécologique et sexologique, tout en diffusant la connaissance de cette pathologie, encore trop souvent diagnostiquée tardivement.

J’ai bien conscience que certaines des questions que vous allez lire sont du domaine de l’intime et peuvent être vécues comme gênantes ou intrusives. Ceci étant, ce questionnaire est conçu de façon à préserver l’anonymat des participantes. Sentez-vous libres de répondre ou non à l’ensemble des questions. Toutefois, plus il y aura de retours et de questionnaires complets, plus les résultats seront forts et fiables.
Il nécessite environ 15 minutes pour y répondre intégralement.


Par ailleurs, nous vous demanderons de signer un consentement, celui-ci étant révocable à tout moment.

D’avance, je vous remercie pour votre participation.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter par mail : vdp.etude@gmail.com


Jeanne-Marie Claeys

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms