"Coquille, les médias décortiqués", un projet de l'association Jets d'encre.
Propos racistes, choix des sujets traités, vocabulaire discriminant... Le racisme banalisé dans le milieu du journalisme s’inscrit aussi bien dans le contenu des médias que dans la représentativité des journalistes racisé·e·s et dans leurs conditions de travail.
Pour l’occasion,
Jets d’encre invite des journalistes de l’Association des journalistes antiracistes et racisé·e·s AJAR, qui luttent contre ces dynamiques négatives au sein des rédactions. L'événement est
co-organisé avec La Base Marseille, lieu engagé et espace de coopération. Viens les rencontrer !
L'évènement aura lieu le mardi 6 février de 18h à 20h, à La Base Marseille, 3 rue Pierre Roche à Marseille, (Métro Chartreux)
Jets d'encre est une association d'éducation populaire qui promeut, défend et valorise les projets de médias portés par des jeunes à travers la France.
Pourquoi ce nom... "Coquille" ? Une coquille, en journalisme, c’est une faute typographique, un problème sur lequel on met le doigt en plein milieu d’un article ! A Jets d’encre, nous voulons mettre le doigt sur des problématiques sociales, et la manière dont elles sont traitées dans les médias.
Et si vous avez des questions : écrivez-nous à contact@jetsdencre.asso.fr !