Se porter garant à un EHTPiste pour la location d'un logement
Cher(e) camarde,

Si tu es en France, c'est que tu as probablement rencontré ce problème pour lequel nous nous mobilisons aujourd'hui : Trouver un garant pour la location d'un logement.

Chaque année, près d'une centaine d'EHTPistes arrivent en France et d'autres sont amenés à déménager au cours de l'année pour effectuer leurs stages. Certains ont la chance d’être logés dans des cités universitaires ou des résidences des grandes écoles, mais la majorité se retournent vers les studios chez des particuliers et doivent donc disposer d'un garant (caution solidaire). Dans cette situation on n'a pas tous le privilège d'avoir un membre de la famille en France pour répondre, par soi-même, à ce besoin.

Face à cette situation, les EHTPistes salariés n'ont ménagé aucun effort pour épauler leurs camarades étudiants (Un grand merci à tous les EHTPistes qui militent dans l'ombre pour cette cause sans forcement passer par l'action garant). La demande est en forte croissance et nous voudrions assurer au mieux ce service inter-EHTPistes. En conséquence, nous lançons un appel aux camarades prêts à se porter garants en vue d'établir une liste et augmenter la réactivité aux futures demandes de garant pour le logement. La liste des garants ne sera pas diffusée et tiendra compte de leurs préférences et exigences définies dans le questionnaire ci-dessous.

Pourrais-tu éventuellement devenir garant pour un EHTPiste ? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms