Étude SODAVI - Bourgogne Franche-Comté
Centre de professionnalisation des entrepreneurs culturels et artistiques, particulièrement investi pour la structuration et le développement de la filière des Arts Visuels, Culture Action prend part activement au Schéma d'Orientation et de Développement des Arts VIsuels (SODAVI) de la région Bourgogne - Franche-Comté. Que vous soyez artistes-auteurs graphiques, plastiques et / ou visuels, en activité ou en cours de formation : cette étude s'adresse à vous !

"Le SODAVI est un outil de construction conjointe des politiques publiques en faveur des arts visuels, au service des acteurs professionnels des arts visuels et des publics. Il est décliné selon les spécificités territoriales. Son objectif est d’établir un diagnostic de l’existant et des manques éventuels, mais aussi de recenser et de fédérer le travail de l’ensemble des acteurs dans un processus de concertation non hiérarchisée." cf. culture.gouv.fr

Notre objectif est de soulever des problématiques et de nourrir la réflexion pour une politique durable de valorisation et de développement de la filière des Arts Visuels sur le territoire. Aussi, afin de compléter une première phase de diagnostic menée par le réseau Seize Mille, nous avons élaboré le questionnaire qui suit.

Cette étude donnera une vision plus éclairée des connaissances des artistes sur leur environnement administratif, juridique, social et fiscal (forces et freins liés à la professionnalisation ; connaissances de structuration d’activité). Il s’agit également de connaître la nature et la dimension économique de leur activité (la source de revenus artistiques ; les compléments et aides). Nous évaluons les besoins des artistes (formations) en région et la synergie inter-professionnelle (le travail en réseau, le développement de la mutualisation de matériaux et de compétences).

Vous êtes les premiers/premières concerné·e·s par les évolutions à venir, votre participation est indispensable.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous prolongeons la date d'accessibilité au questionnaire jusqu'au 30 avril 2020 (inclus). Celui-ci prendra environ 20 minutes de votre temps. Pour que le formulaire soit pris en compte, vous devez impérativement le valider en fin de saisie. Les réponses restent anonymes et servent uniquement à l’étude de la condition et de la situation des Arts Visuels en Bourgogne – Franche-Comté. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Antoine Renaud : antoine@culture-action.org
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy