Enquête: Éclairage public à Méounes
Avec l'appui du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, la commune de Méounes-les-Montrieux est en train de réfléchir à un plan d'amélioration de son éclairage public afin de réduire son emprise sur le monde nocturne. Cette action s'inscrit dans la politique environnementale de la commune.

En effet, l'éclairage public doit rester un outil fonctionnel pour éclairer justement et efficacement: avoir de la lumière au bon endroit, au bon moment et à la bonne intensité.

C'est pourquoi, en conduisant des actions en faveur d'une amélioration de l'éclairage public, la commune souhaite contribuer à:

- réduire les consommations d'énergie (environ 30% d'éclairage en moins) donc dépenser moins d'argent public par la réduction de la facture énergétique.
- améliorer notre cadre de vie: la lumière intrusive impacte le sommeil et dérègle le rythme biologique,
- permettre l'observation des étoiles,
- protéger la biodiversité.

Depuis plusieurs années déjà, la commune est attentive aux réductions d'énergie en remplaçant les ampoules énergivores défectueuses par des leds.

En vue d'envisager d'autres actions, nous vous invitons à nous faire part, en un premier temps, de votre avis sur ce thème de la qualité de la nuit pour améliorer notre environnement nocturne. Une réunion publique est envisagée en début d'année 2022.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Nom *
J'habite le quartier *
Etes-vous favorable au projet d'extinction partielle de l'éclairage nocturne (sauf en cœur de village et sur les parkings) par exemple de MINUIT à 5h? *
Pourquoi? *
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy