Identification des besoins de la population du territoire
Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre du déploiement de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée sur territoire de Monts et Barrages. Cette expérimentation nationale vise à résorber le chômage de longue durée en proposant à tous les demandeurs d’emploi de longue durée d’un territoire, un emploi en CDI à temps choisi dans une entreprise à but d’emploi (EBE).
La préfiguration de cette expérimentation a débuté en 2019 sur le territoire du Pays Monts et Barrages. Elle est portée par une coopération de trois acteurs : l’association d’insertion Relais Infos Services (RIS), le PETR du Pays Monts et Barrages et l’association Interconsulaire de la Haute-Vienne.
Ce questionnaire a pour objectif de permettre l’identification des besoins de la population en termes d’emplois d’utilité sociale en matière de services, de commerces, etc. Ces éléments permettront de définir, en lien avec les compétences des demandeurs d’emploi volontaires, les futures activités de l’entreprise à but d’emploi.
Les réponses à ce questionnaire sont totalement anonymes.
Nous vous remercions vivement pour votre participation à cette enquête qui contribue à faire avancer le projet.